Moselle Attractivité accompagne des cadres japonais en Moselle

Publié le par Moselle Attractivité

Moselle Attractivité accompagne des cadres japonais en Moselle

La société japonaise Sumitomo Seïka Europe SA/NV, dont le siège est à Machelen (Belgique) a créé en août 2016 une succursale, enregistrée au RCS de Sarreguemines, dont le siège est situé sur le site industriel d’Arkema à Saint Avold/Carling
Cette nouvelle entité aura pour rôle de fournir un support technique à la production de SAP (Polymer Super Absorbant) par Arkema pour le compte exclusif de son partenaire commercial Sumitomo Seïka. Dans cette perspective, 4 cadres japonais sont détachés depuis début 2017 par Sumitomo Seïka du siège de Bruxelles en Moselle.

L’agence Moselle Attractivité, qui accompagne Sumitomo Seïka depuis des années, a été sollicitée pour faciliter la relocalisation de ces cadres japonais avec leur famille en Moselle. Un soutien logistique leur a ainsi été apporté (proposition et visite de logements, ouverture de compte bancaire, ouverture de lignes téléphoniques, location de voitures de fonction, détails pratiques concernant l’ouverture d’un compte pour l’électricité, le gaz, cours de français, recherche d’une école maternelle).

Illustration : visite durant un week-end d’un appartement à Metz par M. Fukudome en compagnie de sa famille.

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article