Trois entreprises aux côtés de MOSELLE FIBRE pour mener à bien le plan Très Haut Débit

Publié le par Moselle Attractivité

Trois entreprises aux côtés de MOSELLE FIBRE pour mener à bien le plan Très Haut Débit

Les missions de MOSELLE FIBRE sont de construire, d’exploiter et de commercialiser un réseau en fibre optique afin de permettre aux citoyens de disposer du Très Haut Débit. Le plan THD prévoit en effet de raccorder 140 000 foyers mosellans avec 6 000 km de fibre optique. Les premiers travaux débuteront d'ici 2 ou 3 mois sur le canton de Pange. Le réseau couvrira 2/3 des communes mosellanes en très haut débit ; Le groupement d’entreprises AXIANS / SOGEA EST / SOGETREL a été retenu pour la conception et la réalisation du réseau Moselle Fibre ; Le Président du Conseil Département vient d’inaugurer leurs locaux sur l'Actipôle de Metz.

  • AXIANS, filiale de Vinci Énergie, mandataire du groupement, apporte son expérience et ses méthodes de pilotage et de réalisation de projets d’envergure. Elle représente un puissant outil de conception et de construction, par l’engagement de moyens conséquents au service du projet. 
  • SOGEA EST, filiale de Vinci Énergie, spécialiste du Génie Civil et acteur des Travaux Publics. 
  • SOGETREL est un intégrateur Télécom spécialiste de la réalisation des Réseaux d’Initiative Publique. Son domaine d’intervention est l’ingénierie et la conception de réseaux Télécom.

Directeur de projet : Franck Bourgain (Axians).

Contact
MOSELLE FIBRE
réseau et services 
18 boulevard Paixhans
57000 Metz
Tél. 03 54 48 81 16 
contact@moselle-fibre.fr

Sources : Le Républicain Lorrain - 21/02/2017 / Moselle Fibre / crédit-photo : Moselle Fibre
 

Tout sur la fibre ... téléchargez la plaquette de présentation de MOSELLE FIBRE

Publié dans TIC, Filière numérique

Commenter cet article