Une bonne note pour MyMusic Teacher à Sarrebourg

Publié le par Moselle Attractivité

Une bonne note pour MyMusic Teacher à Sarrebourg

La start-up MyMusic Teacher, basée à Sarrebourg, a créé un outil pour apprendre la guitare en ligne. Une technologie innovante détecte les notes jouées afin d'aider les musiciens à progresser, à avoir le rythme et conseiller le bon morceau au bon moment. 

La petite entreprise poursuit son développement en Corée du Sud. Elle y lancera son application de cours de musique en ligne fin février, et a déjà attiré mille utilisateurs dans le cadre d'une campagne de pré-inscription. La participation au K-Startup Grand Challenge 2016, même si elle n'a pas débouché sur une sélection parmi les 20 finalistes, lui a permis de susciter l'intérêt du plus important magasin coréen d'instruments de musique en ligne, qui pourrait proposer un abonnement au service pour chaque vente de guitare. 
MyMusicTeacher compte 44 000 inscrits et développe de nouveaux projets : la vente de cartes d'abonnement chez des partenaires commerciaux, une présence en médiathèques et dans les lieux culturels, et la poursuite du développement à l'international.

Créateurs : Franck Houbre et Antonin Kalk.

Source : Le Républicain Lorrain - 06/02/2017

Publié dans Filière numérique

Commenter cet article