Moselle Attractivité visite le salon SITL 2017

Publié le par Moselle Attractivité

Moselle Attractivité visite le salon SITL 2017

Moselle Attractivité a récemment visité le salon SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique) qui s’est tenu à Paris Porte de Versailles du 14 au 16 mars 2017. 
500 exposants du transport, de la logistique et de l’intralogistique y étaient présents, couvrant tous les domaines de services et d’équipements nécessaires à l’optimisation des organisations logistiques.
Une occasion de rencontrer des prospects mais aussi des exposants en lien avec le territoire mosellan comme Transalliance (prestataire logistique), AEW (propriétaire du bâtiment logistique de Thionville-Metzange qui va bientôt être repris par le groupe Kverneland), VFLI (entreprise spécialisée dans les opérations de transport ferroviaire) ou encore Forwardis, qui a mis en place en 2017 le service Forwardnet. Il s'agit d'un réseau alternatif européen de wagon isolé, dont l’objectif est de connecter les gares françaises desservies par l’offre multi-lots, multi-clients de Fret SNCF à l’Allemagne et aux principaux centres industriels européens, en particulier depuis la gare de triage de Woippy vers les gares allemandes de Cologne et Duisbourg.



A signaler enfin que la revue l’Officiel des Transports sorti à l’occasion du salon SITL, mettait à l’honneur les 4 entreprises préselectionnées pour l’élection du Transporteur de l’Année 2017…préselection dont faisait partie les Transports Di Egidio de Marange Silvange.

Moselle Attractivité visite le salon SITL 2017

Publié dans Filière logistique

Commenter cet article