Plus de 400 étudiants présents à CentraleSupélec, au Congrès des Juniors Entreprises

Publié le par Moselle Attractivité

Plus de 400 étudiants présents à CentraleSupélec, au Congrès des Juniors Entreprises

Implantées au sein des écoles et universités, les juniors entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour des clients très variés : entrepreneurs, petites et moyennes entreprises, grands groupes, associations, collectivités, etc. Aujourd’hui, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises développe et anime le premier mouvement étudiant confédéré de France, avec plus de 19 000 étudiants chaque année.


Supélec et ICN reçoivent ensemble à Metz

Souhaitant montrer le dynamisme et l’attractivité de leur région, les juniors entreprises de ces deux écoles se sont associées et portées candidates pour organiser l’édition 2017 de leur congrès de printemps, du 3 au 5 mars 2017.

Junior Supéléc Stratégie est l’une des deux Junior Entreprise de CentraleSupélec, deuxième école d’ingénieur française. Elle met à profit les compétences des 3 500 étudiants de l’école pour répondre aux besoins d’entreprises de tailles et de secteurs variés (30 % de leurs clients font partie du CAC 40). Elle a réalisé, en 2016, plus de 60 études dans des domaines aussi riches que le développement web et mobile, l’électronique ou l’étude de marché, et 97 % de ses clients se déclarent satisfaits.

ICN Junior Conseil est la Junior-Entreprise d'ICN Business School, présente sur deux campus en France : Nancy et Metz. Depuis 47 ans, elle met quotidiennement en relation plus de 600 étudiants en master avec les entreprises à travers des missions formatrices et intéressantes. Avec plus de 95 % de satisfaction client sur les cinq dernières années et des clients allant du créateur d’entreprise au grand groupe en passant par les PME, ICN Junior Conseil est la junior-entreprise commerciale référente en Lorraine. 


Des échanges et des formations

Ce congrès national est l’occasion pour les junior entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger mais surtout de se former sur des thématiques aussi variées et complémentaires que le développement commercial, la création d’entreprise, la communication, la comptabilité …

La stratégie d’attractivité élaborée par Moselle Attractivité a été notamment construite à partir du groupe socio-professionnel auquel appartient Konrad Szafnicki, Directeur de CentraleSupélec. Et l’un des piliers sur lequel repose cette stratégie est la jeunesse et toute la richesse qu'elle apporte à un territoire. C’est pour cette raison que Moselle Attractivité soutenait ce congrès national, représenté par M. François Lavergne, Vice-Président du Conseil Départemental et Président de la Communauté de Communes du District Urbain de Faulquemont.

Plus d’informations sur : 
 

M. Konrad SZAFNICKI, Directeur du Campus de Metz de CentraleSupélec

M. Konrad SZAFNICKI, Directeur du Campus de Metz de CentraleSupélec

Allocution de M. François LAVERGNE, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle et Président de la Communauté de Communes du District de Faulquemont

Allocution de M. François LAVERGNE, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle et Président de la Communauté de Communes du District de Faulquemont

M.François  LAVERGNE et M. Maxime KOROMYSLOV, Directeur du Programme ICN MSc Luxe et Design Management à ICN Business School Nancy

M.François LAVERGNE et M. Maxime KOROMYSLOV, Directeur du Programme ICN MSc Luxe et Design Management à ICN Business School Nancy

Commenter cet article