L'application MY MUSIC TEACHER pour la "guitarosphère"

Publié le par Moselle Attractivité

L'application MY MUSIC TEACHER pour la "guitarosphère"

Plus flexible, on ne peut pas ! L’application My Music Teacher propose des parcours d'apprentissage de la guitare et de la basse utilisables n’importe où, n’importe quand, et compatibles avec à peu près tous les supports informatiques : PC, Mac, smartphones, tablettes.

Frank Houbre et Antonin Kalk partagent des compétences informatiques de haute volée et une passion pour la guitare. Frank a appris à faire vibrer les cordes en autodidacte mais n’a jamais trouvé de méthode d’apprentissage vraiment satisfaisante. Il décide alors de créer sa propre méthode, motivante et adaptée à l’élève qui pourra l’utiliser comme et quand il veut. En 2014, les deux comparses initient le concept de My Music Teacher commercialisé en février 2015.
L’application est conçue comme un jeu vidéo où il faut réussir une étape pour débloquer la suivante. Surtout, My Music Teacher est doté d’un système qui peut détecter les notes jouées par l’élève et le corriger en temps réel. Aujourd’hui, plus de 50 000 guitaristes (essentiellement en France et zone francophone) utilisent la plateforme sur laquelle ils peuvent échanger via le forum ou la messagerie instantanée. « On essaie vraiment de galvaniser une communauté de guitaristes pour s’entraider et aller le plus loin possible tous ensemble. Le but de cette application est de forcer la motivation, de booster la personne », explique Nicolas Macheda, chargé de communication passionné de guitare comme ses collègues.
L’entreprise a pris ses quartiers en 2015 à la pépinière de Sarrebourg et y occupe un atelier de 60 m² où l’équipe se sent à l’aise et bien accueillie.
Entretemps, Frank Houbre est devenu professeur de guitare. Il se charge de produire les chapitres sur l’application et propose des cours en direct tous les mercredis et dimanches soirs à partir de 20h.
Le coeur de la jeune start-up bat en Moselle mais son dynamisme s’étend au-delà des frontières du département et de la « guitarosphère » : My Music Teacher propose depuis quelques mois des cours de basse et de piano et compte partir à la conquête du marché anglophone mais pas uniquement : un partenariat est en train de se nouer pour adapter la plateforme en Corée du sud.

Extrait du SUPPLÉMENT SPÉCIAL MOSELLE ATTRACTIVITÉ / MENSUEL L'ESTRADE / MAI 2017

crédit-photo : My Music Teacher

Commenter cet article