TECHEM, leader européen du comptage de chauffage, s’implante à Trémery

Publié le par Moselle Attractivité

Filiale du groupe allemand éponyme, leader européen du comptage de l’eau et des frais de chauffage, TECHEM est présent en France depuis 2009, suite au rachat de l’entreprise familiale de compteurs Farnier. Bénéficiant des supports techniques, informatiques et logistiques de sa maison-mère, TECHEM s’est rapidement imposé sur le marché français du comptage individuel dont il figure aujourd’hui parmi les principaux acteurs. 

Son activité a été marquée par le développement du marché du chauffage : en effet, la réglementation imposera prochainement (d’ici au 31 décembre 2019) à toutes les résidences pourvues d’un chauffage collectif, de s’équiper de répartiteurs électroniques, installés sur les radiateurs de chaque appartement, pour mesurer les consommations énergétiques à la source. TECHEM a été largement sollicité par les syndics et les commandes ont ainsi été multipliées par 4 en 2016.

L’objectif de TECHEM est de s’imposer comme le spécialiste incontournable du comptage individuel du chauffage dans l’habitat collectif. En 2016, la société a augmenté son chiffre d’affaires d’1,1 million pour se situer à 15,10 millions à la fin de l’année. Pour répondre à cette forte croissance du marché, TECHEM a accéléré son déploiement géographique et a ouvert 3 nouvelles agences, enregistrant au total 7 implantations situées à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Nantes, Bordeaux et Trémery où 5 emplois ont été créés. Ce développement lui permet maintenant d’intervenir rapidement sur tout le territoire français. TECHEM va également augmenter ses effectifs de près de 20 % tout au long de l’année 2017. 

Moselle Attractivité a accompagné cette entreprise à capitaux allemands dans son implantation dans un atelier-relais à Trémery, en lien avec la Communauté de Communes Rives de Moselle. 

Pour aller plus loin : 
 

TECHEM, leader européen du comptage de chauffage, s’implante à Trémery

Commenter cet article