TECNHOME à Thionville lance son module NOVA : un habitat modulaire clés en main

Publié le par Moselle Attractivité

TECNHOME à Thionville lance son module NOVA : un habitat modulaire clés en main

Anthony Chantepie et Benjamin Eymard, sont cogérants de la société TECNHOME, des spécialistes de la construction ossature bois et créateurs de solutions innovantes, installés depuis 3 ans à Thionville, rue du chemin de fer.

Leur métier : la construction sur-mesure de bâtiments, maisons, extensions ossature bois, terrasses en bois naturel ou bois composite. TECNHOME a déjà réalisé plus de 72 ouvrages différents et compte actuellement 11 projets à venir. Ils conçoivent, assemblent et posent.

TECNHOME a présenté il y a quelques jours le Module Nova, un cube de 19,90 m² en ossature bois et bardage en composite qui peut être utilisé selon les besoins en extension, cabinet médical, studio à louer, bureau... pour 19 000 à 35 000 EUR. Avec 20 m² et sans permis de construire, les habitats modulaires Nova s'adressent aux particuliers, professionnels et collectivités.

L’architecture du module réunit le meilleur de l'habitat dans 20 m² et répond à tous les climats européens, y compris ceux d'altitude. Elle est compatible avec la RT 2012, avec une garantie décennale ; TECNHOME a intégré les mêmes composants utilisés depuis plusieurs années dans les maisons ossature bois.

Les matériaux et prestataires sont locaux : bois venant de Trèves, sanitaires et chauffage d'Ennery, ameublement de Hauconcourt, revêtements de Strassen (Luxembourg), pièces en aluminium de Norroy-le-Veneur et isolants de Thionville.

TECNHOME est le premier constructeur à lancer ce type de module en Moselle ; il vise le marché du Grand Est et des implantations en Allemagne et en Belgique d'ici 2019.

Moselle Attractivité, présent lors de ce lancement, a accompagné l'entreprise lors de sa création à Thionville et pour son redéploiement, en assurant le lien avec les partenaires financeurs (BPI, CCI Alizé, Région Grand-Est, Total Développement Régional). 


Source : Tecnhome + Le Républicain Lorrain - 02/04/2017 / crédit-photo : Tecnhome
 

En savoir plus :

TECNHOME à Thionville lance son module NOVA : un habitat modulaire clés en main

Commenter cet article