CENTER PARCS à Hattigny, l'offre enrichie

Publié le par Moselle Attractivité

CENTER PARCS à Hattigny, l'offre enrichie

Le Domaine des Trois Forêts investit dans la création de nouveaux cottages, d’un spa de 1 500 m2 et d’un espace dédié aux ados. Avec ces nouveautés, le Center Parcs mosellan entend séduire une nouvelle clientèle en quête de séjours haut de gamme.

600 emplois, 1,2 million de nuitées, 255 000 clients par an, 70 % de taux d’occupation... Voilà en quelques chiffres clés ce que pèse, sur le plan économique, le Center Parcs Domaine des Trois-Forêts situé à Hattigny en Moselle. Sept ans après sa création, le plus grand Center Parcs d’Europe avec ses 435 hectares et ses 951 cottages, est un succès.
Pas question pour autant de s’endormir. Différents projets d’envergure sont en cours. Tout d’abord, la construction de 131 nouveaux cottages au concept encore inédit en Europe. « Le projet consiste à créer 94 cottages ‘exclusive‘, une offre de qualité supérieure à celles existantes. On sera véritablement dans le haut de gamme. Ils sont construits dans une zone réservée et accueilleront leurs premiers clients à compter de fin septembre », souligne Eric Bagriot, le directeur du site. « En ce qui concerne les 37 autres cottages, nous proposons là encore une nouveauté puisqu’ils seront thématisés. Trois thèmes ont été retenus : les animaux de la forêt, les princesses et les chevaliers, enfin, l’aventure. Le concept a été poussé très loin afin de proposer une vraie expérience à faire vivre à nos clients. Ils seront opérationnels pour mi- juillet ».

Pour accueillir comme il se doit la clientèle haut de gamme attendue, une maison forestière sera construite. Point d’accueil « VIP », elle accueillera également un bar-restaurant lounge ainsi que 3 salles dédiées aux séminaires. En matière de loisirs et de bien-être, deux projets sont lancés. Mi-juillet ouvrira un espace pour les ados, The place, avec parcours laser game, murs d’escalades, salle de musique... En septembre 2018, enfin, le Domaine s’enrichira d’un spa de 1 500 m² qui comptera, notamment, 12 cabines de soins. « Ces nouveautés visent à attirer une clientèle en quête d’une offre haut de gamme, complémentaire à celle existante », souligne le directeur. Ces investissements vont générer la création d’une cinquantaine de nouveaux emplois et une grande partie des chantiers a été confiée à des entreprises locales et régionales.

© Center Parcs / D. Van der Putten

Commenter cet article