Domaine de Lindre, la passion en grand

Publié le par Moselle Attractivité

Creusé au Moyen-Age, l’étang de Lindre est le plus grand étang piscicole de France. La grande pêche au filet qui se fait à l’issue de la vidange du plan d’eau est un superbe spectacle qui attire des milliers de visiteurs. La prochaine Fête de la Grande Pêche (notre photo) est programmée les 18 et 19 novembre.

Mais le Domaine se découvre tout au long de l’année. Le site offre de superbes balades en pleine nature, via deux parcours de découverte, à emprunter à pied ou bien à bicyclette. Des observatoires aménagés permettent d’observer la faune locale, à commencer par les nombreux oiseaux. Près de 250 espèces sont recensées sur le site, la faune mais également la flore, les oiseaux font l’objet d’un suivi dans le cadre d’un important programme de préservation des milieux naturels.

Pour mieux comprendre le Domaine et la nature environnante, direction le Pavillon des Expositions situé à l’entrée du site. Il abrite des expositions, une boutique « nature » qui fait la part belle aux produits du terroir et un salon de thé.
www.domainedelindre.com

Crédit photos Jean-Claude KANNY - Collection Moselle Attractivité

Crédit photos Jean-Claude KANNY - Collection Moselle Attractivité

Extrait du Supplément Spécial Moselle Attractivité / Mensuel L'Estrade / Mai 2017.

Publié dans Tourisme, CC du Saulnois

Commenter cet article