FM LOGISTIC, 50 ans de défis

Publié le par Moselle Attractivité

FM LOGISTIC, 50 ans de défis

Le groupe est implanté dans 13 pays et emploie 21 800 personnes dans le monde entier. Son siège se situe à Phalsbourg, en Moselle, depuis les années 1970 et n’est pas prêt de quitter les locaux que les dirigeants ont agrandis de 2 000 m² en 2015.

À l’origine de FM Logistic, une rencontre amoureuse. L’intelligence économique et l’intelligence du coeur ont fait le reste. Dans les années 1960, les frères Faure créent leur entreprise de transport. Tout comme Jean-Marie Machet. Et puis, Claude Faure rencontre Martine Machet. Ils se marient mais le conte de fées ne s’arrête pas là. Les deux familles s'associent pour créer l’entreprise Faure et Machet en 1967. L’alchimie opère et la société se développe rapidement, passant de 7 véhicules à sa création à 75 en 1976.

Dans les années 1990, Faure et Machet se tourne vers le marché international, notamment le Brésil, les pays de l’Est, la Russie, la Chine et propose des services de logistique. Le succès est encore au rendez-vous. En 1998, la société devient le groupe FM Logistic. Fiers de leur réussite, les fondateurs gardent les pieds sur terre et l’esprit de famille et surtout ne se reposent pas sur leurs lauriers. En 2012, ils lancent le plan stratégique "Ambition 2022" qui vise une croissance de 10 % par an et un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros !

 

Extrait du SUPPLÉMENT SPÉCIAL MOSELLE ATTRACTIVITÉ / MENSUEL L'ESTRADE / MAI 2017

Commenter cet article