Rémi GAUTHIER, l'AOC du renouveau

Publié le par Moselle Attractivité

« Le choix d’être en agriculture biologique s’est fait dès le départ. C’est une philosophie, des convictions qui me sont propres, le respect des sols, le respect de la nature », explique Rémi Gauthier.
Installé à Vic-sur-Seille, le vigneron de 26 ans, - il est le plus jeune du département-, gère et développe un domaine viticole de près de 3 hectares, en AOC Moselle. Si les valeurs responsables et la passion sont d’indéniables atouts, Rémi Gauthier bénéficie aussi d’une solide formation dans l’univers du vin et des conseils de deux experts « maison » : son père qui a également été viticulteur à Vic et son frère exploitant en Ardèche.
a production annuelle du domaine qui tourne autour de 1 500 bouteilles est essentiellement vendue dans les commerces et restaurants de Vic-sur-Seille. Le vigneron va aussi volontiers à la rencontre des consommateurs comme lors de la Fête des Vins de Moselle, par exemple. Pour passer commande et/ou découvrir sa production, Rémi est sur Facebook. (@remigauthiervigneron)

Rémi Gauthier - Crédit photo CD 57
Rémi Gauthier - Crédit photo CD 57

Rémi Gauthier - Crédit photo CD 57

Extrait du Supplément Spécial Moselle Attractivité / Mensuel L'Estrade / Mai 2017

Commenter cet article