A l'Eurodev Center, petit-déjeuner économique sur l'entrepreneuriat féminin

Publié le par Moselle Attractivité

A l'Eurodev Center, petit-déjeuner économique sur l'entrepreneuriat féminin

La table-ronde sur « L’entrepreneuriat féminin » a eu lieu à guichets fermés à l’Eurodev Center de Forbach vendredi dernier. Laurent Damiani et son équipe avaient convié 4 femmes chefs d’entreprise de Moselle-Est à témoigner de leur passion et de leur expérience.
Quelques chiffres clefs présentés par l’AFFDU Lorraine (Association Française des Femmes Diplômées des Universités), chargée de promouvoir l’acquisition de compétences et l’entrepreneuriat des femmes, ont planté le décor. « Seulement » 36 % des entrepreneurs sont aujourd’hui des femmes, contre cependant 26 % il y a seulement dix ans. La tendance est bonne et les générations Y et Z ne voyant plus la panacée dans le salariat, elle ira probablement en s’accélérant.
A l’issue d’échanges nourris entre les créatrices et le public, il est apparu que mener de front son entreprise et une vie de famille satisfaisante est possible, voire même facilité par le plaisir de s’épanouir au travail, la liberté d’organiser son temps et la richesse des relations humaines.

Les dirigeantes invitées étaient :

  • Chantal AUBRICE - LCD Solution (afficheurs électroniques) - Creutzwald
  • Nadine VERLET - PUSH N’PULL (salle de sport) - Sarreguemines
  • Sabine SCHMIDT - SAB OFFICE (assistance administrative et commerciale) - Forbach
  • Sarah SOVRANO - Porteuse du projet SMOOTH (restauration) – Sarreguemines.

M. Alexandre Cassaro, Conseiller Régional délégué à l’égalité femmes-hommes, est intervenu pour soutenir cette rencontre et Mme Liliane Zanchi, Vice-Présidente de la Chambre de Métiers de la Moselle, a également ouvert la matinée, en apportant son témoignage personnel en tant que chef d’entreprise.       

A l'Eurodev Center, petit-déjeuner économique sur l'entrepreneuriat féminin

Commenter cet article