A Thionville-Metzange, KVERNELAND investit

Publié le par Moselle Attractivité

A Thionville-Metzange, KVERNELAND investit

Le groupe norvégien Kverneland (maison mère japonaise Kubota), leader international qui conçoit, produit et distribue des machines agricoles a choisi de transférer son centre mondial de distribution de pièces détachées situé à Flévy, en Moselle, sur la zone de Metzange-Buchel, afin de faire face à son développement.
Le groupe investit 5 millions d’euros dans l’aménagement d’une plateforme logistique de 28 000 m² (soit 10 000 m² de plus qu’à Flévy), construite dans les années 2000 pour Geodis. Cette implantation est également une bonne nouvelle en matière d’emploi. Une vingtaine de recrutements sont annoncés afin de porter l’effectif à 50 personnes, dans un premier temps. La mise en service de la plateforme de Metzange, dont la prestation logistique sera confiée à un logisticien, est programmée pour novembre 2017.

Moselle Attractivité, à l’origine de l’implantation de Kverneland en Moselle en 2006, accompagne cette entreprise et lui a proposé plusieurs bâtiments logistiques sur le sillon mosellan, avant que celle-ci ne porte son choix sur le site de Thionville-Metzange.

© fr.kverneland.com


SUPPLÉMENT SPÉCIAL MOSELLE ATTRACTIVITÉ MENSUEL L'ESTRADE JUIN 2017

Commenter cet article