Délices Lorraines - le fondant naturel du minerai de fer

Publié le par Moselle Attractivité

© F. Doncourt

© F. Doncourt

La Lorraine n’en a pas fini avec le minerai de fer. Il subsiste encore et toujours… sous forme de pralinés croustillants enrobés de chocolat disposés dans des hottes ou des wagonnets rappelant les mines de fer de la vallée de la Fensch.
Patrick et Anne Vichard tiennent boutique à Hayange depuis deux décennies mais le pâtissier (nommé expert pâtissier de Lorraine en 2015) n’a pas oublié qu’il est fils de mineur et son minerai présente une forme d’hommage joyeux et gourmand à une industrie qui a fait vivre la région durant des décennies. Le minerai de fer « Vichard » est la spécialité incontournable de la maison depuis 25 ans.

Talentueux et travailleur, Patrick Vichard présente ses pépites parfois bien loin de sa boutique. Une démarche bien inspirée qui lui amène des amateurs venus de loin pour goûter ces fameuses spécialités qui ont reçu le label Produit Moselle Passion en 2014. Patrick Vichard a débuté sa carrière comme apprenti en 1974 dans ce même établissement dont il reprend la direction 19 ans plus tard. Ses produits artisanaux lui assurent le succès et la pérennité de son entreprise. Le minerai de fer est assurément le produit phare des Délices Lorraines. Depuis quelques années, la maison produit une tonne de minerai par an.

Commenter cet article