Easyflight à Terville : bienvenue à bord !

Publié le par Moselle Attractivité

Easyflight à Terville : bienvenue à bord !

Voler est le rêve de l’Homme depuis la nuit des temps. Implantée à Terville depuis décembre 2015, la société Easyflight permet au grand public de se glisser dans la peau d’un pilote de ligne. Accessible à tous, le simulateur de vol  Boeing 737-800 NG, à l’échelle 1 : 1, est de qualité professionnelle et permet une immersion totale dans le monde de l’aéronautique, pour les passionnés, les aventuriers, les professionnels, avec une salle comprenant un espace briefing, un espace détente et un salon lounge.

Le simulateur : 
Toutes les commandes de vol sont opérationnelles. La modélisation de l’aéronef est ultra réaliste et a été testée par des pilotes professionnels en activité. Les alarmes, le son des réacteurs et de l’environnement est en haute définition. La diffusion de l’image est faite sur un écran panoramique de 6 m de long et 2,50 m de haut, sur 180° et en haute résolution. La topographie de la terre est entièrement reproduite et 24.000 aéroports sont disponibles, avec leurs installations de guidage radio. Toutes les conditions météo sont possibles et toutes les pannes peuvent être simulées. Les sensations et une immersion totale dans le monde de l’aéronautique sont au rendez-vous. En plus des 2 sièges des pilotes, 2 places d’observateurs sont mises à disposition.On peut ainsi embarquer en famille ou entre amis.

La peur en avion :
Un passager sur cinq appréhende les trajets en avion. Pour ne plus être en difficulté lors de voyages professionnels ou privés, Easy Flight propose un stage de désensibilisation à la peur en avion, autrement appelée Aviophobie. Cette séance contre l’aviophobie se déroule sur une demi-journée. L’animateur, spécialiste en aéronautique, aborde la mécanique du vol. Afin de répondre aux questions : pourquoi un avion de ligne vole ? Quels sont les programmes d’entretien sur un Boeing 737 ? Quelle est la formation d’un pilote de ligne ?
La peur en avion est également liée aux sensations de vol et aux bruits environnants. Le simulateur de vol est l’outil permettant d’identifier ces sons et de comprendre l’origine des sensations. Le simulateur de vol est l’unique occasion de pénétrer les secrets du cockpit, de voir le travail en équipage des pilotes, de découvrir leurs actions lors d’un vol standard ou lors d’un vol dégradé. Enfin le simulateur de vol permet d’avoir toutes les conditions météo possibles, de configurer des pannes ou d’effectuer un vol de nuit. C’est l’occasion de voir les moyens de contrôle et de sécurité d’un Boeing 737 et les actions des pilotes. Une fois à l’aise, il sera possible de prendre les commandes du simulateur de vol et vivre une expérience unique .

En savoir plus : www.easy-flight.fr
Tel : 03 54 30 57 75


Crédit photos : Easyflight

Easyflight à Terville : bienvenue à bord !

Commenter cet article