Entreprendre en Lorraine Nord, en mode action

Publié le par Moselle Attractivité

Entreprendre en Lorraine Nord, en mode action


« Faire plutôt que dire », C’est le credo de Jean-Pierre George (notre photo), le président d’Entreprendre en Lorraine Nord (ELN) et des 150 chefs d’entreprise qui animent cette association d’entrepreneurs, créée en 1995. Très actif, le réseau multiplie, chaque année, les animations et les rendez-vous business.
ELN est, notamment, à l’origine du Salon à l’Envers de Lorraine et du Grand Est. Ce rendez-vous d’affaires qui permet aux entreprises de rencontrer directement les responsables d’achats des grands donneurs d’ordres de la Grande Région, bat régulièrement des records d’affluence en attirant des acteurs économiques de toute la Grande Région. La 22e édition est programmée pour le 19 octobre, à Thionville. Le tennis, avec Moselle Open, l’Europort (la plateforme logistique et industrielle multimodale) ou bien encore la Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville, sont quelques-unes des thématiques retenues cette année. Le partenariat qu’ELN entretient avec la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg sera également mis en lumière.

ELN est également à l’initiative de RE@GIR (Réunir, Entreprendre Agir en Inter-Réseaux) qui fédère une vingtaine d’associations de dirigeants et chefs d’entreprise, de toute la région, soit près de 2 000 entreprises.


© Vianney Huguenot

EXTRAIT DU SUPPLÉMENT SPÉCIAL MOSELLE ATTRACTIVITÉ MENSUEL L'ESTRADE - JUIN 2017

Commenter cet article