Le Cercle Economique Lorrain fait rayonner la Lorraine à Paris

Publié le par Moselle Attractivité

Le Cercle Economique Lorrain fait rayonner la Lorraine à Paris

Le Cercle Economique Lorrain a été fondé dans le but de créer et de développer des relations amicales et économiques entre tous les lorrains ayant des fonctions de responsabilité ou de décideurs dans la vie économique hors de la Lorraine et plus particulièrement en région parisienne. Le CEL a également pour mission de promouvoir l’image de la Lorraine et de ses entreprises à l’extérieur du territoire.


Lorrains d'origine, dirigeants ou décideurs, ils font rayonner la Lorraine et ses entreprises à l'extérieur de ses frontières à travers le Cercle Économique Lorrain (CEL). Essentiellement implantés à Paris ou en région parisienne, ces expatriés se réunissent une fois par mois à l'occasion d'un déjeuner animé par une personnalité du monde économique ou un expert reconnu dans son domaine.

Un réseau d'affaires
Créé en 2007, le Cercle Économique Lorrain s'affiche clairement comme étant un réseau d'affaires. Il a une double vocation : Il vise d'une part à favoriser les échanges entre Lorrains d'origine, à créer des relations amicales et économiques et, d'autre part, à promouvoir l'image de la Lorraine et de ses entreprises. Parmi la centaine de membres que compte le CEL se trouvent des avocats, des dirigeants d'organes de communication, des « patrons » de banques ou encore d'industrie qui exercent à Paris et aux alentours. Les membres originaires des quatre départements de la région Lorraine ont été cooptés et soumis à épreuves avant leur admission. 
L'une des actions les plus emblématiques du CEL concerne son Prix de l'initiative pour la Lorraine remis en fin d'année. Ce prix vient récompenser une entreprise Lorraine qui par son action fait progresser la région et développe son image à l'extérieur. 
Par ailleurs, le CEL organise chaque année un voyage en Lorraine. « Au cours de ce voyage, nous en profitons pour faire un tour économique et visiter des entreprises remarquables que nous invitons ensuite à Paris afin de les faire connaître »,  explique le Président de Cercle, Frédéric VENOT.

La visite se déroulera le vendredi 23 juin 2017. Le programme mis en place est le suivant :
 
09h30 : Visite de l’entreprise Lehning
12h30 : Visite de Supelec (Présentation de 2 sujets : photonique et big data)
16h30 : Visite de la BPALC (un siège social nouveau pour une Grande Région).

 Frédéric VENOT, Président du CEL

 Frédéric VENOT, Président du CEL

Publié dans Attractivité, Evènements

Commenter cet article