Les actualités de l'attractivité en Moselle - Revue de presse du 10 au 16 juin 2017

Publié le par Moselle Attractivité

Une entreprise naborienne au Bourget

Montec participe pour la deuxième fois au Salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, du 19 au 25 juin. L'entreprise basée à Saint-Avold intervient en sous-traitance et en maintenance pour le secteur aéronautique, qui pèse 50 % de son chiffre d'affaires. Parmi ses clients : Airbus, Sabca, Safran, Dassault ou EADS. Après avoir embauché huit personnes en CDI en 2016, elle recherche actuellement des opérateurs sur commande numérique, des ajusteurs cellule, des mécaniciens et des électromécaniciens.
Dirigeant : Joseph Ziliox.
CA 2015 : 9,4 millions d'EUR, dont 55 % à l'export.

Telepro recrute à Bitche

Le centre de relation client Telepro va s'agrandir en transférant ses locaux dans l'ancien siège du syndicat de communes, rue du Colonel-Teyssier à Bitche. L'entreprise est en plein développement et vient de créer douze postes de travail ; vingt recrutements sont en cours et des passages à temps complets sont envisagés.
Effectif : une trentaine d'employés.

Source : Le Républicain Lorrain, 10/06/2017

Une implantation chinoise réussie à Faulquemont

Le chinois Huayingsheng Mould a inauguré hier son centre technique de moules par injection plastique à Faulquemont. Il a bénéficié de l'accompagnement du District Urbain de Faulquemont : construction d'un bâtiment-relais, aide pour l'hébergement des salariés, recrutements via la cellule "emploi". L'entreprise réalise 95 % de son activité dans le secteur automobile, compte dix salariés et vise un effectif de trente à terme.
Directeur d'exploitation : Robert Yiang.

L'usine du futur se développe à Trémery

WM88, fabricant de cuisines et de salles de bain en kit basé à Châtenois dans les Vosges, développe de nouvelles solutions avec la plateforme collaborative Futur Factory of Lorraine (FFLOR), installée chez PSA Trémery en partenariat avec le CEA Tech Lorraine, basé à Metz. L'entreprise veut utiliser des robots collaboratifs dans ses lignes de conditionnement. Elle mise sur des délais de livraison courts pour réapprovisionner la distribution spécialisée comme Castorama ou Brico Dépôt.
Président : Dominique Weber.
Effectif : 145 salariés.
CA 2016 : 47 millions d'EUR.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l'attractivité en Moselle.

>> Formulaire d'abonnement à notre revue de presse <<

Commenter cet article