Les actualités de l'attractivité en Moselle - Revue de presse du 28 mai au 2 juin 2017

Publié le par Moselle Attractivité

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l'attractivité en Moselle. Voici ci-dessous une sélection d'actualités parues cette semaine.

>> Formulaire d'abonnement à notre revue de presse <<

La photonique : filière d'excellence en Moselle

L'école d'ingénieurs CentraleSupelec, installée sur le Technopôle de Metz, a le projet unique en France de créer une chaire photonique. L'école a signé dans ce cadre une convention avec le Département et la Fondation Supelec le 12 mai 2017. Cette chaire a trois objectifs : le soutien à la recherche, le développement d'applications et de transferts technologiques, et la promotion de la filière auprès d'un large public, dont les collégiens mosellans.

Source : La Semaine, 01/06/2017.

Le Team Building à Amnéville

L'agence d'événementiel Business Meetings gère l'organisation de séminaires d'entreprises avec les acteurs du centre thermal et de loisirs d'Amnéville. Elle met en place des Team Building, jeux de cohésion pour les entreprises, comme "Les aventuriers du Temple Bagha" au parc zoologique. Parmi ses clients, des fiduciaires luxembourgeoises, les antennes régionales des banques, les grandes entreprises comme EDF, Vinci, Veolia... Ainsi, PSA privatise complètement le zoo pour son Team Building et sa fête de la musique.

Dirigeant : Romain Ottavi.

JMP : un savoir-faire reconnu en sécurité

JMP Sécurité (Stiring-Wendel) a décroché un contrat pour la sécurisation du tournoi de tennis de Roland-Garros. Deux équipes cynophiles inspecteront les tribunes et contrôleront les accès avec leurs chiens spécialisés dans la détection d'explosifs.

La société intervient déjà pour plusieurs clubs professionnels de football ligue 1 et ligue 2. Elle construit un réseau dans le domaine de la formation pour anticiper la mise en oeuvre d'une obligation en ce sens en 2018 ; des centres sont implantés à Valenciennes, Calais, Lyon, et prochainement à Limoges.

Dirigeant : Jean-Marie Pirinu.

Froid 2000 à l'ère du 2.0

La société Froid 2000, installée sur la zone des Brequettes à Gandrange, distribue des équipements pour les professionnels de la restauration et est aussi spécialiste du dépannage des appareils de froid et de climatisation. Elle se tourne vers la cuisine numérique. Les équipements de haute technologie permettent des cuissons adaptées à chaque ingrédient, des traitements rapides, des économies d'énergie et une meilleure traçabilité. Ce matériel est 20 % plus cher que le traditionnel et s'adresse notamment aux chefs étoilés, mais aussi à d'autres professionnels comme le personnel en situation de handicap. L'entreprise a une activité en augmentation de 54 % entre 2015 et 2016. Elle propose des postes de commerciaux et de frigoristes.

Dirigeant : Alain Risse.
Effectif : 10 salariés.

Commenter cet article