Les actualités de l'attractivité en Moselle - Revue de presse du 3 au 9 juin 2017

Publié le par Moselle Attractivité

Le TGV Metz-Paris a dix ans

La LGV Est fête ses 10 ans ; la mise en service du premier tronçon a eu lieu le 10 juin 2007.

Malherbe recrute dans le transport

Le groupe de transports c recrute une centaine de salariés pour ses 28 agences françaises, dont une vingtaine pour le site d'Ennery (responsables commerciaux, affréteurs et caristes). Il prévoit une croissance de 15 % pour 2017.
Le site d'Ennery, qui compte 26 salariés, est spécialisé dans les secteurs métallurgie, sidérurgie et produits manufacturés ; il a réalisé un chiffre d'affaires 2016 de 3,2 millions d'euros.

Le parc d'activités de Dieuze se développe

Le bâtiment 9 du parc d'activités de Dieuze a été inauguré le 2 juin 2017. Il sera occupé à la mi-juin par deux entreprises représentant 45 salariés : un métallier sur 3 100 m2 et le fabricant d'imprimantes 3D Alchimies sur 1 200 m2.

Une future implantation à Saint-Avold

Le groupe alsacien Hess a choisi le site de la vente au Carreau à Saint-Avold pour implanter un centre de reconditionnement de véhicules d'occasion et de stockage de voitures neuves. Le nouveau bâtiment de 8 000 m2 devrait être opérationnel au premier semestre 2019, avec 70 emplois. Le site aura une capacité de reconditionnement d'une cinquantaine de véhicules par jour.

Le groupe Hess, plus important distributeur automobile du Grand Est avec 50 concessions, vend 30 000 véhicules par an pour un chiffre d'affaires annuel de 500 millions d'euros, en progression constante ; il souhaite développer son activité de vente de véhicules d'occasion.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l'attractivité en Moselle.

>> Formulaire d'abonnement à notre revue de presse <<