Véloroute Charles le Téméraire

Publié le par Moselle Attractivité

Crédit photos Jean-Claude KANNY - Collection Moselle Attractivité

Crédit photos Jean-Claude KANNY - Collection Moselle Attractivité

POUR DÉCOUVRIR LA MOSELLE

Depuis le quai Crauser à Thionville, le cycliste a le choix. Soit il longe la Moselle en direction du sud pour rejoindre le cœur de Metz. Soit, il pédale dans le sens opposé pour aller jusqu’à Schengen. Rien ne l’empêche, d’ailleurs, de multiplier les plaisirs puisque la voie cyclable est aménagée sur les deux rives de la Moselle, entre Koenigsmacker et Thionville, ce qui permet de faire une boucle d’une vingtaine de kilomètres.

En Moselle, la Véloroute s’étire ainsi sur 70 kilomètres, dont 65 km de pistes exclusivement réservées aux amoureux de la petite reine et aux promeneurs du département et des pays voisins. Et même de plus loin encore puisque la voie mosellane fait partie intégrante de la Véloroute Charles le Téméraire V50 qui permet de rejoindre la Bourgogne ou la Belgique. Bien aménagée et sécurisée sur l’ensemble du tracé, la piste s’avère idéale pour les sorties familiales, y compris avec de jeunes enfants. Et comme les grands, ces derniers apprécieront le parcours qui donne également beaucoup à voir : la cité médiévale de Sierck, les vignes du côté de Schengen, la base nautique de Basse-Ham, le port de Metz... À la hauteur de Thionville, la voie est connectée à d’autres pistes cyclables qui permettent de sillonner l’agglomération, pour d’autres découvertes encore…

Extrait du Supplément Spécial Moselle Attractivité / Mensuel L'Estrade / Juin 2017

MOSELLE, LA DESTINATION VÉLO

Avec plus de 1000 km de cheminements cyclables aménagés, la Moselle propose une diversité d’équipements adaptés à toutes les pratiques : Circuits vélos en boucle sur petites routes à la découverte des paysages, pistes cyclables en famille et en toute sécurité, voies vertes sur berges pour randonneurs au long cours. Partout en Moselle, le cycliste y trouvera son bonheur au rythme de la petite reine.

Voir les itinéraires sur le site de Moselle Attractivité

Commenter cet article