Les actualités de l'attractivité en Moselle - Revue de presse du 1er au 7 juillet 2017

Publié le par Moselle Attractivité

Alsapan investit dans son outil de production à Boulay-Moselle

Alsapan vient d'investir 5,8 millions d'euros dans une nouvelle ligne d'enrobage automatisée et programmable sur le site de Boulay-Moselle. Cet équipement lui permet d'améliorer la qualité de ses produits et d'élargir sa gamme aux meubles de salle de bain. L'entreprise a développé le système "Alsaclic" qui permet de monter les meubles sans vis ni clous.

PDG : Cécile Canterelle.
Directeur de site : Fabrice Lacour.
Effectif Boulay-Moselle : 148 salariés, 7 intérimaires et 35 apprentis.
Chiffre d'affaires France annuel : 210 millions d'EUR.

Les sites Moselle Passion appréciés par les internautes

Trois sites Moselle Passion - le Château de Malbrouck à Manderen, le Musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion à Gravelotte et le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim - viennent de recevoir une Attestation d'Excellence par le site internet TripAdvisor.

Des perspectives de développement pour Lorina à Munster

La limonaderie Lorina (Ets Geyer Frères, à Munster) pourrait augmenter ses capacités de production et créer 20 emplois. Pour cela, elle a besoin de davantage d'eau de qualité et a signé un accord avec le syndicat des eaux de Berthelming afin de mettre en place une canalisation de 10km entre Mittersheim et Munster.

Effectif : 60 salariés.

Source : Le Républicain Lorrain, 02/07/2017.

Le dynamisme du pôle thermal d'Amnéville

Le pôle thermal d'Amnéville affiche un bilan positif pour 2016 avec 606 608 entrées dans ses trois établissements et compte 14 727 réservations dont 2 500 nouveaux curistes pour 2017. Il se situe dans le top 10 français des stations thermales.
Parmi les nouveautés : une terrasse d'été à Thermapolis, une cabine de soin modulable à la Villa Pompéi, ainsi que des travaux de mise en peinture et de relooking.
Parmi les perspectives de développement : des mini-cures, des activités sportives dans l'eau et un programme pour les malades atteints du cancer.

PDG : Anne Bello.

Sources : La Semaine Metz-Thionville-Moselle, 06/07/2017 ; Le Républicain Lorrain, 07/07/2017.

Lormafer recrute et se diversifie

Lormafer, leader français de la maintenance de wagons de fret, se développe à Creutzwald. L'entreprise a procédé à 17 recrutements ces douze derniers mois. Elle vient d'achever un plan d'investissement de 2,6 millions d'EUR sur 5 ans. Après la construction de deux stations de dégazage, elle a inauguré une torchère qui permet de détruire des gaz résiduels. Elle diversifie ses activités : elle peut réaliser 100 % des maintenances en interne, dispose d'une équipe mobile, propose des formations à la maintenance et effectue le reconditionnement de draisines dédiées à la maintenance de caténaires LGV.

PDG : Emmanuel Hanen.
Effectif : 130 salariés dont une quarantaine d'intérimaires.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l'attractivité en Moselle.

>> Formulaire d'abonnement à notre revue de presse <<

Commenter cet article