Les actualités de l'attractivité en Moselle - Revue de presse du 24 au 30 juin 2017

Publié le par Moselle Attractivité

Maxilor s'agrandit

Maxilor, filiale du groupe allemand Volkmann et Rossbach implantée à Mondelange, acquiert le bâtiment occupé auparavant par Prosimo sur la Zac Actypôle de Yutz pour 1,85 million d'euros. Elle y transférera son activité de transformation de l'acier, notamment en pièces techniques sur-mesure pour le BTP (poteaux, clôtures pour autoroutes et voies ferrées). L'entreprise est en pleine croissance et pourrait créer 25 emplois. Elle prévoit 500 000 à 800 000 euros de travaux de réaménagement pour une installation en décembre 2017.
PDG : Philippe Le Dreff.
Effectif : 25 salariés.

Le succès de Marques Avenue

Marques Avenue (Talange) prévoit une fréquentation record pour les soldes d'été 2017. Elle avait atteint plus d'1,3 million de visiteurs en 2016. Le site compte 69 boutiques pour plus de 250 salariés et a accueilli 4 nouvelles enseignes en 2017 : The Kooples, Kidiliz, IKKS et Galeries Lafayette Outlet.
Directeur : Jérôme Pinard.

Source : Le Républicain Lorrain, 28/06/2017.

L'offre touristique enrichie sur l'ouvrage du Hackenberg

Un sentier historique et pédagogique vient d'être inauguré à proximité de l'ouvrage Maginot du Hackenberg à Veckring, qui reçoit 32 000 visiteurs chaque année. Réalisé par l'association Amifort avec le soutien du Département et de la Région, il permettra aux visiteurs et randonneurs de comprendre le rôle des ouvrages de la ligne Maginot.

 

Mato se développe à Porcelette

Mato, filiale d'un groupe allemand spécialisé dans l'agrafage des bandes transporteuses et le matériel de graissage et lubrification installée à L'Hôpital, va transférer ses locaux sur la zone d'activité du Grünhof à Porcelette. Les premiers bâtiments de 1 000 m2 seront opérationnels en octobre 2017. Une deuxième tranche de travaux est prévue pour début 2018 avec un atelier de production (aboutage de bandes transporteuses et fabrication de matériels de lubrification) et 25 créations d'emplois.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l'attractivité en Moselle.

>> Formulaire d'abonnement à notre revue de presse <<

Commenter cet article