Inscription aux Prix ESS : les entreprises qui ont de l’audace à l’honneur

Publié le par Moselle Attractivité

Inscription aux Prix ESS : les entreprises qui ont de l’audace à l’honneur

Vous êtes une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui a de l’audace ? La 3e édition des Prix ESS est faite pour vous. Vous avez jusqu’au 3 septembre minuit pour déposer vos candidatures.

Associations, coopératives, mutuelles, fondations ou entreprises à vocation sociale, les acteurs de l’économie sociale et solidaire, qui concilient activité économique et intérêt général, sont depuis toujours des créateurs d’innovation. Pour encourager cette démarche, les Prix ESS ont été créés en 2015. Un concours organisé par le réseau des CRESS.
Les entreprises seront sélectionnées à l’aune de leur modèle économique durable, de leur ancrage territorial, de leur capacité à innover et à impacter durablement la société. Les lauréats pourront recevoir un prix national et/ou un prix régional. 

Trois prix nationaux
Lors du Forum National de l’ESS et de l’innovation sociale qui se tiendra les 19 et 20 octobre à Niort, trois prix nationaux seront décernés : le Prix de l’impact local, le Prix de l’innovation sociale, Le Prix coup de cœur.
Le Prix Coup de cœur sera soumis au vote du public via les réseaux sociaux et le site du Mois de l’ESS. Chacun des lauréats bénéficiera : d’un chèque de 5 000 euros, d’une vidéo de présentation, d’un accompagnement pendant un an par les partenaires.

Nouveauté 2017 : des prix régionaux
Pour la première fois cette année chaque CRESS remettra un Prix ESS à un lauréat régional qui recevra un chèque de 1000 euros, remis lors d’un événement phare dans le cadre du Mois de l’ESS.

Contact : Aurore BARTHELEMY - a.barthelemy@cress-lorraine.org | Tel : 03.83.18.87.39  - 06.32.31.29.77
 
RENDEZ-VOUS SUR :

Commenter cet article