Les actualités de l'attractivité en Moselle - Revue de presse du 9 au 15 septembre 2017

Publié le par Moselle Attractivité

Elysée Cosmétique se diversifie et développe l'export

Elysée Cosmétiques, fabricant de cosmétiques implanté sur le Technopôle Sud de Forbach) a renoué avec la croissance grâce à une nouvelle stratégie. L'entreprise consolide ses partenariats avec la grande distribution et se diversifie vers des produits nouveaux et haut-de-gamme. Elle travaille avec de grandes marques comme LVMH et Bioderma et s'appuie sur son laboratoire pour se positionner comme partenaire de l'innovation. Elle a aussi créé sa propre marque O'lysé et a mis en service nouvelle ligne de production pour parfums et eaux de toilette.
L'entreprise réalise près de 60 % de son chiffre d'affaires à l'export et vise le marché asiatique. Elle vient de recevoir une délégation des distributeurs chinois de la marque roumaine Ivatherm et participera fin 2017 à un salon commercial à Hong-Kong.
Directeur général : Ramdane Mansoura.
Production : 100 millions d'unités de cosmétiques en aérosols par an.
Effectif : plus de 200 personnes dont des intérimaires.

Une journée de cohésion originale pour des jeunes en formation à Faulquemont

Initiative originale pour onze jeunes en formation par alternance maintenance industrielle dans cinq entreprises industrielles de Faulquemont : ils participeront à une journée de cohésion à la cuisine du restaurant étoilé Toya, où deux équipes devront confectionner des amuse-bouches. Cette journée a été organisée en lien avec le Groupement des employeurs de Moselle-Est (Geme).
Responsable développement formation au Geme : Christine Zimmerman.

Accueil des touristes à Walscheid

Les locaux rénovés de l'office de tourisme de Walscheid ont été inaugurés. L'office a reçu un classement en 1ère catégorie.

L'économie sociale et solidaire à Basse-Ham

La cuisine centrale de l'APEI (Association des parents et enfants inadaptés) dépend de l'Esat Le Corail et est gérée comme une véritable entreprise. Installée sur la zone de Kickelsberg à Basse-Ham, elle prépare en moyenne 2 200 repas par jour, et fournit les sites de l'APEI, mais aussi des clients externes : microcrèches, foyers, lycée, entreprise de portage de repas...
Gérant : Etienne Pesez.

Moselle Attractivité édite quotidiennement une revue de presse sur l'attractivité en Moselle.

>> Formulaire d'abonnement à notre revue de presse <<

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :