Participation de Moselle Attractivité et des acteurs touristiques des 5 territoires au salon MAP Pro

Publié le par Moselle Attractivité

Participation de Moselle Attractivité et des acteurs touristiques des 5 territoires au salon MAP Pro

Les Rendez-vous de l'industrie du tourisme PARIS - PORTE DE VERSAILLES

Moselle Attractivité et les acteurs touristiques des 5 territoires mosellans travaillent ensemble afin de faire rayonner la Moselle et la rendre plus attractive. 
Dans ce cadre ils participeront en 2017 au MAP Pro, seul salon Français spécialisé dans le tourisme de groupe en France.
Celui-ci rassemble pendant 2 jours l’ensemble des acteurs du tourisme réceptif (hôtellerie, restauration, monuments historiques, offices de tourisme, comités départementaux du tourisme, réceptifs France…). 
Son concept se veut simple et direct : autocaristes, agents de voyages et Tour-Opérateurs y retrouvent toutes les destinations de France et d’Europe, pour construire ensemble leurs projets. Plus de 1560 marques et 160 destinations seront présentes sur ce grand rassemblement.
4 938 professionnels visitent le salon MAP Pro. 31% sont des agents de voyages, 22% des autocaristes et 16% de tour-opérateurs.

Le voyage de groupe représente jusqu’à un tiers du chiffre d’affaires des opérateurs  touristiques en France et constitue une activité stratégique pour la multi-saisonnalité dans de  nombreux sites et hébergements touristiques. Aujourd’hui en forte mutation, ce marché dispose de nombreux potentiels pour les opérateurs et les destinations qui sauront s’adapter afin de répondre aux enjeux de différenciation et d’individualisation tout en maintenant un rapport qualité/prix compétitif.
Dans le cadre de la nouvelle dynamique enclenchée depuis le début de l’année, Moselle Attractivité participera pour la 1ère fois à cet événement incontournable accompagnée de partenaires des 5 territoires mosellans (l’Office de Tourisme communautaire de Metz-Cathédrale, Forbach Tourisme, l’Office de Tourisme du pays de Bitche, Pays Thionvillois Tourisme, Walygator Parc, le Zoo d’Amnéville, le Centre Pompidou-Metz et le Domaine de la Klauss à Montenach).
Ils disposeront pour la circonstance d’un stand de 24 m². Ces deux jours de rencontres professionnelles constituent une opportunité de mettre en valeur les produits touristiques et d’accélérer leur commercialisation, de faire un point sur les évolutions et tendances du marché, de rencontrer de nouveaux acheteurs, d’être présent sur le rendez-vous de la profession.

 

Contact :
Ursula Barthe - ursula.barthe@moselle-attractivite.fr
Tél. 03 87 37 57 63

Plus d’infos :

Lien vidéo de présentation en français : 

Teaser Lien vidéo de présentation en Anglais / teaser : 
 

Commenter cet article