En voiture... pour l'opération CHEFS DE GARE !

Publié le par Moselle Attractivité

En voiture... pour l'opération CHEFS DE GARE !

Du 09 au 21 octobre, Moselle Attractivité et le Département de la Moselle s’associent à SNCF Gares & Connexions dans le cadre de l’opération CHEFS DE GARE.
Objectif de cet événement : Faire des gares une vitrine du savoir-faire des meilleurs artisans et producteurs sur les territoires à travers la mise en place de marchés gourmands. L’événement permettra notamment aux visiteurs et voyageurs de (re)découvrir les produits labellisés « Mangeons mosellan » et « Produit Moselle Passion », ainsi que les vins de l’AOC Moselle avec trois escales gourmandes en gare de Metz, Strasbourg et Paris - Gare de l’Est.

« Chefs de Gare » 2017 : un événement national format XXL
La cinquième édition de « Chefs de Gare » s’étoffe en 2017 avec une tournée de 8 chefs et le plus grand marché artisans de France avec 250 producteurs locaux présents dans 38 gares de France.
L’opération est lancée le 09 octobre à Paris-Montparnasse par Thierry Marx, parrain de l’événement pour la seconde année consécutive. Reconnu par le grand public pour avoir été juré de la célèbre émission de cuisine TOP CHEF, diffusé sur M6, il est actuellement à la tête des cuisines du Mandarin Oriental, 2** au guide Michelin. Il a ouvert, à l’automne 2016, un nouveau restaurant à la Gare du Nord, l’Etoile du Nord. Enfin CHEFS DE GARE s’inscrit dans une démarche ambitieuse de la SNCF de faire des
gares des lieux de vie à part entière. La signature de la carte du buffet de la gare de Metz, élue plus belle gare de France 2017, avant la fin de l’année par Michel ROTH est une illustration parfaite de cette démarche.

Nous vous invitons à venir découvrir les producteurs mosellans présents en GARES DE METZ, STRASBOURG ou PARIS.

Vous trouverez le programme complet dans le dossier de presse ci-joint.

En voiture... pour l'opération CHEFS DE GARE !

Publié dans Attractivité, Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article