IFTM Top Resa MAP Pro : une 39ème édition en totale synergie avec le dynamisme du secteur

Publié le par Moselle Attractivité

IFTM Top Resa MAP Pro : une 39ème édition en totale synergie avec le dynamisme du secteur

Dans le cadre de la nouvelle dynamique enclenchée depuis le début de l’année, Moselle Attractivité a participé pour la 1ère fois au MAP Pro, salon de l'industrie du tourisme en France, accompagnée de partenaires des 5 territoires mosellans (Inspire Metz, Forbach Tourisme, l’Office de Tourisme du pays de Bitche, Pays Thionvillois Tourisme, Walygator Parc, le Zoo d’Amnéville, le Centre Pompidou-Metz et le Domaine de la Klauss à Montenach).
Près de 80 contacts et rendez-vous pris sur 2 journées.
Une intervention de Thierry SCHIDLER, Président de la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers et Voyageurs de la Moselle, au Forum du salon le 26 septembre : "Deux ans à peine après le lancement des « Autocars Macron » quel bilan peut-on tirer de la libéralisation du transport touristique en autocars ?"

Un bilan satisfaisant de l'édition 2017.
Plus de 180 destinations, régions et villes ont représenté le tourisme international et français.
IFTM Top Resa MAP Pro a accueilli 32.480 professionnels du secteur de l’industrie du tourisme et des voyages dont 82% de Français (88% en 2016) et 18% d’internationaux (12% en 2016), qui ont pu découvrir l’offre des 1700 marques présentes. Cette progression de + 5% démontre le rôle essentiel du salon, rendez-vous et baromètre incontournable de toute une profession.
Pour répondre aux tendances du secteur en France et à l’international, le salon a su se rénover et innover en créant de nouveaux espaces, en lançant des évènements inédits et fédérateurs, et en privilégiant l’expérience clients.

Pour la première fois, trois représentants du gouvernement.
La présence de trois représentants du gouvernement a souligné l’importance dans l’économie française du secteur du tourisme et sa reconnaissance dans le développement de la France.
- Une inauguration officielle, le mardi 26 septembre, par Monsieur Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie.
- Une Visite officielle, le mercredi 27 septembre par Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères suivie par un échange avec les représentants des professionnels, à l’initiative de l’IFT.
- Une visite officielle, le mercredi 27 septembre, des stands d’Outre-Mer par la Ministre de l’Outre-Mer, Annick Girardin.

Trois évènements majeurs ont ponctué la vie du salon, des moments forts et riches en émotions, la finale du Startup Contest, la finale du Hackathon et la finale de la Travel Agents Cup. Un public nombreux fut au rendez-vous.
Sous la bulle du Hackhaton, l’association Rencontres Emploi Tourisme a accueilli 200 candidats qui ont rencontré 42 exposants proposant 320 offres.

La 40ème édition d’IFTM Top Resa MAP Pro se déroulera du 25 au 28 septembre 2018.

Plus d'infos : http://www.iftm-map.com/map-pro/

 

Le stand avant l'ouverture le 26 septembre

Le stand avant l'ouverture le 26 septembre

Inspire Metz

Inspire Metz

Publié dans Tourisme, Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article