Place aux territoires mosellans à la FIM... dernier rendez-vous !

Publié le par Moselle Attractivité

Place aux territoires mosellans à la FIM... dernier rendez-vous !

Pour ce dernier jour, le stand MOSELLE accueille aujourd'hui :

TERRITOIRE METZ - ORNE
Pôle thermal Amnéville 
Une santé de fer ! Le centre thermal Saint Eloy agréé depuis 1986 pour traiter des affections rhumatologiques et respiratoires propose deux types de séjours : les cures traditionnelles ou des séjours bien-être. Avec une eau chaude thermale aux vertus prouvées et reconnues, Thermapolis est le mélange parfait entre bien-être et détente. Dans une structure avant-gardiste de 2800 m², il y a de place pour chaque plaisir. Bains chaud ou froid, buses de massages, sauna, hammam, rivière lente sont une partie des installations qui procurent de quoi se ressourcer sans compromis.

TERRITOIRE THIONVILLOIS
PARC DU HAUT-FOURNEAU U4 
Symbole fort du patrimoine industriel de la vallée de la Fensch, le haut-fourneau U4 est le dernier des six hauts-fourneaux de l’usine d’Uckange. Témoin du formidable essor économique de toute la région dans les années 1960-1980, ce « monstre de fer » s’est éteint en 1991 pour revenir à la vie et s’ouvrir au public en 2007, après deux années de travaux. Il est l’un des rares témoignages de la sidérurgie du XXe siècle aujourd’hui conservé en France.
 

TERRITOIRE FORBACH – SAINT-AVOLD
Les Gourmandises d’Hellering

Passionnée depuis toujours de pâtisserie, c'est en 2013 que Valérie Berthol se fixe comme défi de passer son CAP. Elle obtient son diplôme et se lance dans la création d'entreprise: c'est ainsi que naissent les "Gourmandises d'Hellering". A l'heure actuelle où ce métier est très décrié, notamment par l'utilisation de produits industriels et la vente de pâtisseries congelées, toutes ses gourmandises sont fabriquées à partir de produits frais et avec des matières premières de qualité. Eveillez vos sens avec cette passionnée de pâtisserie qui propose des pâtisseries, entremets, des chocolats,  tartes, gâteaux de mariage. 


TERRITOIRE SARREGUEMINES – BITCHE
Office du Tourisme du Pays de Bitche 

Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, le Pays de Bitche constitue une petite partie de la Moselle, aux portes de l’Alsace et de l’Allemagne. La nature y est omniprésente, avec une multitude d’étangs et des collines recouvertes de grandes forêts et parsemées de vieilles ruines de châteaux forts et fortifications… Le Pays de Bitche regorge aussi de sites exceptionnels : le musée du cristal Saint-Louis ou Meisenthal avec son impressionnante collection de boules de noël en verre. Sans oublier la majestueuse Citadelle de Bitche ou les forts de la Ligne Maginot. 


TERRITOIRE SARREBOURG – CHATEAU-SALINS
Office de Tourisme du Pays du Saulnois 

La Communauté de Communes du Saulnois présente ses atouts touristiques, économiques et ses produits du terroir à travers un jeu-concours permettant de gagner un lot composé de produits fermiers et d'un séjour touristique et gastronomique dans le Saulnois. Des petits jeux de découverte sensorielle (le goût, l'odorat et le toucher à partir de produits fermiers) seront également proposés au public. Les entreprises innovantes du territoire seront représentées par le biais de la diffusion de clips vidéos ou de diaporamas (Open Edge, Lorina...). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article