Visites de territoires : rencontre de l'entreprise LORMAFER à Creutzwald

Publié le par Moselle Attractivité

Visites de territoires : rencontre de l'entreprise LORMAFER à Creutzwald

Dans le cadre des visites de territoires, Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle et de Moselle Attractivité, a été accueilli par M. Emmanuel Hanen, PDG de l’entreprise LORMAFER à Creutzwald (territoire de Forbach – Saint-Avold).

La société LORMAFER, spécialisée dans la maintenance ferroviaire, est basée à Creutzwald depuis 1961. 140 personnes travaillent actuellement dans cette entreprise dont le chiffre d'affaires avoisine les 16 millions d'euros. Elle dispose d'une importante emprise foncière (32 ha), avec 50 km de voies, qui lui permet d'accueillir tous types d'engins ferroviaires. Son emplacement stratégique, près des corridors ferroviaires de fret et des gares de triages, est un réel atout.

LORMAFER vient d'achever un plan d'investissement de 2,6 millions d'euros sur 5 ans avec la construction de deux stations de dégazage et l'inauguration, en juillet 2017, d'une torchère avec oxydeur thermique qui permet de détruire les gaz résiduels présents dans les wagons-citernes. Leader français de la maintenance et de la réparation de wagons de fret (flux de production de 200 à 250 wagons par mois), LORMAFER a procédé à 22 recrutements sur 2017.

Depuis plus de 15 ans, MOSELLE DEVELOPPEMENT puis MOSELLE ATTRACTIVITE, suit l'entreprise et l'accompagne dans ses projets de développement.
 

Visites de territoires : rencontre de l'entreprise LORMAFER à Creutzwald
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article