Sierck-les-Bains, un château à découvrir

Publié le par Moselle Attractivité

Le Château des Ducs de Lorraine de Sierck-les-Bains rouvre ses portes au public, tous les jours de la semaine, depuis mars dernier et pour une nouvelle saison qui s’étirera jusqu’à novembre. Le public est convié à découvrir les casemates, les tours et les souterrains de cet imposant château fort qui a été construit au XIe siècle, sur un énorme rocher. De là-haut, un superbe panorama est offert aux visiteurs.

Chaque année, l’édifice accueille également de grands rendez-vous concoctés par l’association du Château des Ducs de Lorraine comme la Marche des Seigneurs, organisée en mai. Au registre des rendez-vous à venir, il y a la Fête de la Saint Jean, le 17 juin, mais aussi, et surtout, La Fête du Château dont la prochaine édition est programmée les 19 et 20 août prochains. De nombreuses festivités et animations figurent au programme de cette grande fête historique (et familiale) qui attire, tous les ans, des milliers de visiteurs. C’est l’occasion rêvée pour partir à la découverte des autres facettes de l’ancienne cité des Ducs de Lorraine.

Différents circuits pédestres thématiques sont proposés. En les empruntant, le visiteur découvrira, notamment, les trois cimetières israélites, la chapelle de Marienfloss sans oublier, bien entendu, les fortifications ainsi que ses tours et ses portes.

Pour bien préparer sa visite : www.otsierck.com

Le Château des Ducs de Lorraine - Crédit photos Jean-Claude KANNY - Collection Moselle Attractivité

Le Château des Ducs de Lorraine - Crédit photos Jean-Claude KANNY - Collection Moselle Attractivité

Extrait du Supplément Spécial Moselle Attractivité / Mensuel L'Estrade / Juin 2017

Commenter cet article