3 astuces pour bien référencer votre site WordPress

Le référencement naturel est un moyen très important de nos jours. Il assure  beaucoup de trafic sur vitre site. Si vous avez un site WordPress, il est nécessaire que ce dernier soit référencé afin de vous permettre de beaucoup optimiser vos contenus. C’est le seul moyen pour que votre site vous génère des bénéfices. Découvrez dans cet article quelques astuces pour référencer votre site WordPress.

Choisir un hébergeur de site web efficace

La première chose que vous devez prendre en compte est la vitesse avec laquelle votre site se charge. Si vous désirez vraiment avoir beaucoup de trafic sur votre site, il est important que ce dernier soit favorable aux visiteurs. Ceci étant, lorsqu’un visiteur se rend sur un site comme http://www.smallbiz.ch/referencer-site-wordpress/, il doit pouvoir vite avoir des réponses. Les pages doivent se charger. Pour que cela soit effectif, il faut que vous ayez un bon hébergeur de site. 

Procéder à l’achat d’un nom de domaine qui n’est plus fonctionnel

Cette astuce vous parait surement bizarre. Mais il y a tout un raisonnement derrière. Un domaine expiré garde toujours sa force et sa puissance. Puisque ce dernier a été utilisé auparavant, il a déjà été réglé sur des paramètres de bases très classiques. Lorsque vous achetez un domaine expiré, vous bénéficiez du backlinks de ce domaine. Le domaine expiré garde toujours sa valeur SEO et sa capacité de référencement. Vous pouvez alors profiter de ses paramètres. 

Procéder à l’installation et la configuration de WordPress

Si vous voulez utiliser WordPress et profiter de ses atouts, il est nécessaire que vous installiez l’application. C’est un moyen plus facile pour vous d’avoir accès à votre site. Vous pouvez vous connecter en clique. Aussi, vous devez configurer le logiciel. Il ne suffit pas seulement d’installer WordPress. Vous devez passer à une configuration afin de permettre à ce dernier de fonctionner correctement et de télécharger à chaque fois les dernières fonctionnalités. 

Share