Assurance responsabilité civile

Pour protéger vos actifs, vous devriez souscrire une assurance responsabilité civile suffisante.  Cela vous permettra de vous éviter des situations embarrassantes avec d’autres personnes. Découvrez dans cet extrait les avantages d’une assurance responsabilité civile et les types de couvertures existantes.

Avantages d’une assurance responsabilité civile

Sur le plan de la responsabilité civile, votre compagnie d’assurance vous épargne de bien des maux. Vous pouvez visiter ce lien pour plus d’information. En effet, la partie responsabilité civile de votre compagnie d’assurance habitation vous couvre contre les poursuites pour blessures ou dommages matériels que vous ou les membres de votre famille, causez à d’autres personnes. Elle rembourse également les dommages causés par vos animaux de compagnie.  

La couverture responsabilité civile de votre compagnie d’assurance habitation standard couvre à la fois les frais de défense et les dommages qu’un tribunal décide que vous devez payer.  Contrairement aux autres types de couverture de votre police, l’assurance responsabilité civile n’a pas de franchise que vous devez payer avant que votre compagnie d’assurance ne commence à payer les pertes.

 Types de couverture

 La plupart des compagnies d’assurance habitation standard prévoient une limite de responsabilité de base de 300 000 euros pour les dommages matériels ou les blessures. Il existe également une couverture des paiements médicaux dans la plupart des compagnies, qui vous rembourserait les frais médicaux de base encourus dans le cadre d’une réclamation en responsabilité. Votre compagnie paierait, par exemple, les frais médicaux d’un voisin qui a été mordu par votre chien.

 Nous vivons dans une société litigieuse et vous devez considérer ce qui pourrait être en jeu si vous aviez une réclamation ou une poursuite intentée contre vous lorsque quelqu’un est blessé sur votre propriété ou si vous, un membre de votre famille ou votre animal de compagnie êtes responsable de blesser quelqu’un ou de causer dommages à la propriété de quelqu’un d’autre. 

Share