Comment choisir un bon matelas couffins pour son bébé ?

Avoir un enfant est la meilleure chose qui puisse arriver à tout parent. Ainsi, prendre les dispositions nécessaires pour favoriser son épanouissement est la préoccupation de ces derniers. Cependant, entre sa naissance et ces tout premiers mois, le bébé passe la grande partie de son temps à dormir, une chose qui contribue à son développement physique et même de son cerveau. Il est donc important de lui assurer un bon sommeil. Mais pour le faire, il faut au préalable choisir un bon matelas couffins. Ce dernier assure le confort et la sécurité de votre tout petit. Comment choisir de ce fait un bon matelas couffins pour votre bout de chou ? Découvrez quelques facteurs de sélections dans cet article.

Vérifier les dimensions et épaisseurs du matelas

Choisir un matelas pour son bébé n’est pas une chose facile, car celui-ci en va de la sécurité et du confort de ce dernier. Ainsi, le premier critère à prendre en compte avant de choisir un matelas est la dimension et l’épaisseur du matelas. En effet, cliquer ici maintenant pour savoir que pour assurer la sécurité de votre bout de chou, il est important que les dimensions et l’épaisseur du matelas correspondent à la taille du couffin. Cela voudra dire que le matelas doit être assez confortable pour permettre à votre bébé de se mettre dans n’importe quelle position sans se coincer. 

En ce qui concerne l’épaisseur du matelas, il est primordial d’opter pour un matelas qui présente une densité et une épaisseur suffisante. Ainsi, vous pouvez choisir celui d’une épaisseur comprise entre 4 et 8 cm.

La matière de fabrication du matelas

Différentes matières sont utilisées pour fabriquer les matelas, mais il est important de choisir ce qui vous convient. Par ailleurs, il existe ceux fabriqués en mousse synthétique qui est le choix privilégié de nombreuses personnes, ceci grâce à son prix. De même, il y a ceux fabriqués en latex naturel qui présente des anti-bactériologiques et ceux en coton qui sont d’une douceur agréable. Enfin, il existe ceux fabriqués en fibre de coco et de bambou qui quant à eux offrent aussi une grande douceur.

Share