Comment faire une défiscalisation : Quelques astuces

En cette période de fin d’année, la déclaration des impôts est choses obligatoires. Ainsi, étant particulier, vous vous interrogez sur les différentes possibilités de faire baisser vos taxes fiscales. Cependant, il existe un grand nombre de choix qui s’offrent à vous. Retrouvez ici donc la réponse à votre question.

Défiscalisation par transfert de revenus vers les enfants

Comme, il est dit plus haut, il existe plusieurs solutions les plus originales pour faire baisser vos taxes fiscales. Alors, regardez ici pour avoir connaissance de celles-ci. En effet, un grand nombre de parents utilisent des fonds ayant subi des prélèvements et les impôts sur un revenu pour effectuer le financement des études de leurs enfants. Alors, une autre façon de venir en aide à vos enfants est de leur transférer pendant un moment une portion de vos revenus. En fait, cette transaction fait objet de donation provisoire d’usufruit. Ainsi, cela permettra alors aux parents de faire une économie d’impôt en fonction de leurs parts d’imposition. Cette solution parfois moins connue peut facilement vous aider à atteindre une partie de vos objectifs fiscaux.

Défiscalisation par investissement dans une PME

En effet, effectuer un investissement dans le capital de sa propre entreprise ou de celle d’une PME permet de bénéficier d’un taux de 18% de réduction d’impôt. Cependant, les versements sont limités selon votre situation matrimoniale. Toutefois, vous avez la possibilité d’investir au moment de la création de la société ou au moment de l’augmentation de sa capitale.

Défiscalisation par donation

En effet, les donations font aussi sujettes de réduction d’impôt. Ainsi, le taux de déduction est de 75% de la somme de donation si l’objectif de la donation est d’aider les personnes en difficultés. Cependant, au-delà de 529 €, et lorsque la donation est au profit d’une organisation d’intérêt général ou d’utilité publique, le taux de déduction est de 66% suivi d’une réduction de 20% maximale du revenu imposé.

En dehors de ces possibilités originales de défiscalisation, il en existe plein d’autres qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs.

Share