Comment garder votre jardin fertile toute l’année ?

Un jardin bien aménagé possède énormément d’avantages. Déjà, vous profitez d’un espace de détente et de rapport avec la nature, mais également d’une opportunité de mieux vous alimenter. Si vous adorez les fleurs et la verdure, garder votre jardin ainsi fécond toute l’année doit être votre priorité. Lisez cet article pour découvrir comment conserver la verdure dans votre jardin. 

Une plante chaque saison ou une plante pour toute saison

Une manière très simple d’obtenir de belles fleurs et de jolies plantes toutes les saisons est de cultiver des plantes adaptées pour chacune d’entre elles. Pour découvrir de nouvelles façons de garder votre jardin fertile, il faut visiter ce site. Ainsi, pour l’été, privilégiez les fleurs comme la lavande, les œillets d’Inde ou encore la sauge. Elles fleurissent pendant tout l’été. Concernant les légumes, le radis, la coriandre ou les épinards conviendraient bien. 

L’automne est favorable à la pousse de la consoude, de la tulipe, de la jacinthe et bien d’autres. Vous pouvez aussi ajouter le cardon, le céleri ou les choux. De même, pour l’hiver et le printemps, vous n’aurez qu’à leur adapter une ou plusieurs fleurs et légumes en particulier. À défaut de préparer chaque saison avec une culture précise, vous pouvez plutôt mettre en terre des plants qui s’adaptent toutes les saisons, même l’hiver. Le corydale et le coquelicot par exemple résistent toute l’année. En plus, vous ne les semez qu’une fois. 

Un entretien régulier

Que serait votre espace vert si vous n’y mettez pas un peu d’ordre de temps en temps. Ne négligez pas les petites opérations essentielles au jardinage. À cet effet, vous devez arroser quand il faut, tondre la pelouse si nécessaire, désherber plus souvent afin de permettre à vos cultures de respirer. Lorsque vous devez y installer de nouvelles pousses, veillez à bien préparer le sol avec les techniques d’amendement et de labour. Vous pouvez également utiliser des fertilisants bio pour améliorer la productivité du sol.

En conclusion, pour maintenir votre jardin fleurissant toute l’année, vous pourriez essayer de planter pour chaque saison des plantes spécifiques ou alors des végétaux pouvant fleurir toute l’année. À cela, s’ajoute un entretien régulier de votre jardin.

Share