Comment profiter de la forte croissance du secteur de l’intelligence artificielle (IA) ?

Il n’est plus un secret pour personne aujourd’hui que le secteur de l’intelligence artificielle (IA) est en profonde mutation et induit un peu partout dans le monde, d’incroyables transformations. Mais, cette croissance n’est pas encore à son terme puisque beaucoup estiment qu’elle peut encore prendre plus de deux décennies. Voici quelques conseils pour profiter à fond des potentiels de ce nouveau secteur.

Décrocher des titres vifs

L’un des meilleurs moyens de profiter à fond des potentiels et de la forte croissance du secteur de l’intelligence artificielle en ces temps-ci est d’identifier des sociétés qui s’investissent dans le développement de technologies ou gadget basés sur l’IA et d’y acquérir des actions. Ceci est possible grâce aux comptes titres. Il est tout de même conseillé de prendre correctement connaissance de tous les détails nécessaires sur lesdites sociétés (chiffre d'affaires, l’évolution de leur R&D, clientèle, zone de couverture, des dépôts éventuels de brevet, etc.) avant de penser à y acquérir des titres vifs.

Devenir un business angel

L’autre solution pour profiter de la croissance du secteur de l’IA est de devenir un business angel. Autrement dit, vous allez devoir investir directement un capital dans une ou des sociétés spécialisées dans le développement de solutions basées sur l’IA. Ceci est en effet différent de l’achat d’une part d’action de l’entreprise. Ici, vous n’êtes pas actionnaire passif mais plutôt actif. Cela vous donne la possibilité de vous inclure dans l’évolution et le développement de l’entreprise en question.

Investir dans l'Intelligence Artificielle

Une dernière manière de tirer entièrement profit de ce nouveau secteur est de réaliser des investissements dans le domaine de l’IA par des fonds. Cette solution est en réalité plus indiquée aux personnes qui n’ont pas une expertise avérée dans le domaine de la macroéconomie ou de la finance. Cette solution comporte moins de risque que les deux précédents et constitue par conséquent le moyen le plus simple pour réaliser des profits conséquents

Share