Comment repeindre son casque de moto ?

La plupart des gens aiment de nouvelles choses comme repeindre leur casque de moto. Mais ceci n'est pas une tâche facile. Ainsi, il est important de connaître les différents matériaux nécessaires afin de bien repeindre votre casque moto. De ce fait, l'article ci-après vous dit tout sur comment personnaliser son casque moto d'une part et d'autre part les conseils pratiques pour y arriver.

Comment repeindre son casque ?

Si vous choisissez de le faire vous-même, lisez ceci. En effet, vous devez d'abord préparer le matériel nécessaire, à savoir : un pistolet de pulvérisation, un compresseur d'air, une ponceuse, un support pour placer le casque, et divers composants de peinture. Démontez d'abord le casque, retirez la mousse de protection et le pare-soleil en ne laissant que la coque extérieure. Cachez ensuite la coque du pare-soleil et couvrez les trous d'aération avec du papier-cache. Placez le casque sur un support, poncez-le légèrement et appliquez un apprêt sur la coque. Effectuez ensuite un deuxième ponçage pour lisser la surface de la coque et la rendre plus facile à saisir. Appliquer l'apprêt avec de la peinture préparée selon la couleur choisie. Après cela, appliquez une couche de vernis et poncez à nouveau avec du polish. Renouveler le vernissage et le polissage jusqu'à l'obtention de la finition souhaitée. Pour la question : Est-il possible de peindre les casques de moto à la bombe ? Sachez que cela est techniquement possible. La peinture au pistolet est une méthode simple et pratique qui peut vous éviter tout le travail de préparation de la peinture au pistolet et d'utilisation des pistolets. Cependant, sur les casques de moto, les bombes aérosols ne peuvent pas fournir l'adhérence ou la finition requise, ce qui n'est d'ailleurs pas recommandé.

Conseil pour repeindre son casque

Avant d'envisager de repeindre, veuillez consulter votre revendeur si cela n'affecte pas le contrat de garantie. Le fabricant peut refuser de garantir le casque qui a été repeint ou modifié. Se conformer aux normes et directives de protection de la coque contre la pénétration interne de solvants. Cela peut réduire l'efficacité de la mousse protectrice. N'oubliez pas de remettre 4 autocollants rétro réfléchissants (autocollants) sur le casque après peinture. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende ( de 135 euros et 4 points seront déduits du permis)

Share