Comment réussir le choix de votre écoute bébé ?

Les écoutes bébés sont des dispositifs qui permettent aux parents de suivre leurs bébés, où qu’ils soient. Ils sont encore appelés babyphones. Vous n’avez toujours pas le temps de veiller de près sur votre enfant et désirez vous en procurer. Eh bien, il est important que vous vous renseigniez suffisamment sur l’écoute bébé avant de vous l’acheter. Lisez ce contenu pour y découvrir les astuces de choix de votre écoute bébé.

Connaitre réellement vos besoins

Avant de vous acheter une écoute bébé, il est primordial de connaitre vos besoins de parents. En effet, il en existe de plusieurs types. Et chaque écoute bébé à ses propriétés et ses caractéristiques. Pour les connaitre, allez sur le site que nous vous proposons. En voici quelques-uns :

Les écoutes bébés avec écran et vidéo

Les écoutes bébés composées d’un écran et d’un enregistreur enregistrent les gestes et les mouvements autour de votre enfant. Vous placerez l’enregistreur du babyphone dans sa chambre. Vous-même, vous vous déplacerez avec l’écran du dispositif. Ainsi, pourriez-vous surveiller tous les gestes de votre bébé. Avec ce dispositif, vous pouvez prendre plus de temps à vos activités. Puisque vous regardez votre bébé, et suivez ses mouvements de près.

Les écoutes bébés à veilleuse

Les écoutes bébés à veilleuse possèdent une veilleuse pour éclairer l’environnement du bébé. De plus, l’éclairage de la veilleuse est doux, afin de faciliter le sommeil au bébé. Lorsque votre enfant ne s’endort souvent pas vite, achetez ce type de babyphone pour veiller sur lui. Quelques formes de babyphones sont capables de vibrer dès que l’enfant fait le moindre bruit. Lorsque vous dormez, il vous réveille et vous rappelle votre devoir.

Considérer la distance d’enclenchement de votre écoute bébé

La distance d’enclenchement est aussi un critère de choix que vous devez considérer. Toutes les écoutes bébés ne sont pas fonctionnelles, lorsqu'il y a une grande distance entre vous et le bébé. L’écoute bébé qui vous permettra de garder l’œil sur le bébé malgré la grande distance doit être connectable à 100 mètres. Lorsque la distance entre l’enregistreur et le récepteur ne peut vous permettre de garder une distance de 100 m, ne le privilégiez pas. Toutefois, le prix de chaque écoute bébé est relatif à ses caractéristiques.

Considérer l’autonomie de la batterie du babyphone

Le bon choix de l’écoute bébé prend également en compte l’autonomie de votre appareil. Il doit être en mesure de surveiller votre bébé toute la journée ou toute la nuit sans se décharger. Une écoute bébé dont la batterie se décharge à tout bout de champ ne rendra pas aisée la surveillance de votre bébé.

Share