Comment un fond de hotte de présente t-il ?

Le fond de hotte est un panneau de protection ou une plaque qui se situe au dessus de la plaque de cuisson. Elle a une largeur qui ne dépasse pas celle de la hotte en question. C'est ainsi la partie qui est le plus exposés aux salissures. Découvrez dans cet article, comment se présente un fond de hotte.

La présentation du fond de hotte

Quand vous rénovez votre cuisine, vous pouvez sans doute pensez à revoir le plan de travail, les peintures et même parfois les portes de meubles. Cependant, il ne vous vient souvent pas à l'idée de changer votre fond de hotte. Par ailleurs, vous pouvez avoir cette information capitale sur les fonds de hotte.

Quels sont les différents atouts d’un fond de hotte?

Vous devez savoir que le fond de hotte est d'une grande qualité : 

● il est en majeure partie un composite aluminium. En effet, vous n’avez qu’à passer un seul coup d’éponge pour simplifier son nettoyage; 

● il est aussi très résistant à la chaleur ainsi qu'au feu. Donc, il n'y a pas de problème quand votre plaque de cuisson fonctionne sur le gaz; 

● vous n'avez pas besoin d’être aussi un bricoleur ni de faire appel à un spécialiste pour qu'il pose votre fond de hotte puisque vous aurez juste besoin d’un pistolet à colle.

Quelques règles à connaître pour bien choisir un fond de hotte

Le fond de hotte se doit en réalité de résister aux fortes températures émises par les différentes plaques de cuisson. C’est la raison pour laquelle les fonds de hottes sont très souvent conçus en inox ou encore verre securit. Et pour cause, ces différents matériaux résistent tous parfaitement à la chaleur ainsi qu'aux salissures. Par exemple le verre, est très résistant aux chocs et peut ainsi supporter des températures jusqu’à au moins 500°C. En plus de résister dans le temps, ces deux différents matériaux ont aussi l’avantage d’être facilement entretenu.

Share