Conservation des fleurs CBD : quelques astuces pour y parvenir

Avez-vous en grande quantité des fleurs CBD ? Si tel est le cas et vous avez peur qu’elles perdent leurs vertus, sachez alors que vous pouvez les conserver. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques astuces qui vous permettront de réussir la conservation des fleurs CBD.

La lumière

Pour réussir la conservation de vos fleurs CBD, vous devez les mettre à l’abri de la lumière. Cette dernière est la première source de dégradation de ces plantes. En effet, les cellules souches des leurs CBD s’altère lorsqu’elles sont en contact des rayons infrarouges et ultraviolets. Pour donc ne pas perdre leurs vertus, quel qu’en soit l’endroit que vous allez choisir pour les conserver, vous devez éviter de les exposer à la lumière.

Cependant, pour être sûr qu’elle ne va pas les toucher, vous pouvez les mettre dans des sachets opaques. Ainsi, vous allez réussir à garder toutes les valeurs de cette plante. Par ailleurs, si vous désirez avoir d’autres astuces qui vous permettront de bien conserver les fleurs CBD, cliquez sur le lien.

La température

En dehors de la lumière, pour conserver vos fleurs CBD, vous devez aussi éviter de les mettre dans une température trop élevée. En effet, cette dernière détruit leurs principes actifs. Pour cela, la température de la pièce dans laquelle vous allez les mettre ne doit pas dépasser 21 °C.

Cependant, si vous avez une grande quantité de fleurs, vous pouvez les congeler. Mais pour les utiliser, sachez que vous ne pourrez les décongeler qu’une seule fois. Donc, pour ne pas perdre le reste du CBD, vous devez les mettre dans de petits paquets avant de les mettre au frais. Ainsi, en cas de besoin, vous prenez juste un sachet. Toutefois, sachez que pour protéger vos fleurs CBD, vous devez aussi les mettre à l’abri de l’air et de l’humidité.

Share