Couche de bébé : comment la changer correctement ?

Avoir un enfant n’est pas seulement le plus beau des cadeaux, mais aussi une grande responsabilité. Pendant ses premières années, il est important de lui changer constamment les habits, surtout la couche. Elle doit être changée plusieurs fois en journée pour son bien-être. Pour une bonne hygiène corporelle du bébé, vous devez le faire avec beaucoup de soin. Dans cet article, on vous dira comment y arriver.

Enlever la couche

Avant tout, il faut d’abord enlever la couche qui est sale. En allant sur le site Bébétips, vous aurez toutes les informations nécessaires pour réussir cette étape. Pour le faire, mettez l’enfant en position couchée sur le dos pour plus de confort. Décoller ensuite les languettes et retirer doucement la couche. Sceller la couche en vous servant des rubans adhésifs qui se trouvent des quatre côtés puis jetez-le ensuite dans un sac à poubelle.

Nettoyer le bébé

Une fois la couche retirée, passer au nettoyage de la peau du bébé. Que vous ayez une fille ou un garçon, il est important de faire le lavage allant du sexe aux fesses. Autrement dire le mouvement du haut vers le bas tout en faisant attention à ne pas oublier les plis de l’aine. En faisant cela, vous évitez la transmission des germes et aussi les infections urinaires surtout chez une fille. Vous pouvez utiliser des lingettes adaptées pour le faire. Cette étape est primordiale pour la santé de votre bébé.

Mettre une nouvelle couche

C’est l’étape finale de l’opération. Une fois que l’enfant est bien nettoyé, prenez-le par la cheville et soulevez les jambes et le dos pour glisser sous ses fesses la couche. Placez ensuite le devant de la couche sur le ventre du bébé puis appliquez les rubans adhésifs. Assurez-vous que le la couche ne soit pas trop serré vice versa. 

Voici pour vous la méthode la plus simple de changer proprement au quotidien les couches de votre bébé.

Share