En quoi réside réellement le bien-être ?

De nombreuses théories ont été élaborées autour du bien-être et du bonheur. Mais ce ne sont que des théories discutables. Alors se pose la question de ce en quoi réside le bien-être, est-ce en se surpassant ou en étant simplement soi ? Cet article vous le fait découvrir.

Différence entre être soi-même et faire ce qu’exige la société de nous

La société dans laquelle nous vivons impose qu’on soit à la hauteur, qu’on soi meilleur, qu’on excelle mieux que d’autres si on veut pouvoir se faire une place dans le monde. Pour pouvoir répondre aux exigences de la société, plusieurs vivent leur vie d’une façon assez particulière. ; découvrez le ici.

Ainsi, bon nombre de personnes vivent un quotidien stressant en se mettant beaucoup trop de pression afin de pouvoir satisfaire les exigences de la société toujours pour être bien vus sans toutefois être vraiment heureux.

Par contre, être soi, être simplement soi est totalement différent. Non pas qu’on ne soit pas amené à faire des efforts, mais être, soi est synonyme de vivre, de profiter des instants présents et de se résigner à vivre dans un monde qui exige pression, le plus paisiblement possible. Être soi c’est vivre non pas selon les règles et exigences de la société, mais selon ses propres convictions.

Trouver l’équilibre

Il est toutefois important de trouver le juste milieu entre le fait d’être soi et le fait d’être conforme au mode de vie qu’impose la société. C’est bien d’être soi, mais c’est encore mieux quand on peut être soi et être en même temps en harmonie avec ce qu’exige la société de chacun. Pour cela, il est donc nécessaire de faire correspondre ses convictions, ses choix aux exigences de la société. Être soi ne doit pas forcément être synonyme d’une vie de médiocrité bien au contraire.

La pression que subissent les personnes de la société est énorme, car elle impose un certain mode de vie. Néanmoins on peut y échapper en étant juste soi tout en étant en conformité avec les exigences de la société.

 

Share