Isolation : quelles sont les erreurs à éviter ?

Les travaux d’isolation augmentent le confort d’une habitation et permettent de faire une bonne économie d’énergie. Cependant, pour réussir ces travaux, certaines erreurs de débutants doivent être évitées pour obtenir une maison bien isolée.

Faire le mauvais choix d’isolants

Tout d’abord, rappelons qu’il existe plusieurs types d’isolation. Il s’agit de l’isolation thermique, de l’isolation acoustique et de l’isolation extérieure. Ces travaux se réalisent à différents niveaux de la maison pour lui apporter plus de confort et faire une bonne économie énergétique, découvrir ici plus d’informations à propos.
Le mauvais choix d’isolants peut impacter sur le rendu de l’isolation de votre habitation. À cet effet, il existe différents types d’isolants pour chaque type d’isolation. Par exemple, un isolant malléable est conseillé pour le bois, un isolant respirant est recommandé pour l’endroit où circulent l’air et l’humidité. Pour améliorer le rendement énergétique de votre demeure, optez pour celui correspondant à votre toiture ou à votre mur.

Trop tasser l’isolant

L’isolation de qualité passe par la bonne pose de l’isolant et surtout l’usage de la bonne quantité. Ce matériau doit respirer afin d’éviter la perte d’énergie. Optez pour un isolant qui respecte les normes en largeur et en épaisseur.

Ne pas installer des systèmes de ventilation

Une bonne isolation corrige les pertes d’énergie, mais elle facilite aussi le stockage des substances toxiques. Garder ces éléments à l’intérieur de votre demeure peut être néfaste pour votre santé. De plus, l’odeur de la peinture des murs et des meubles doit être évacuée à la fin des travaux. Il faut donc impérativement installer des systèmes de ventilation d’air dans vos différentes pièces. En conséquence, vous avez un air pur et sain.
Pour finir, choisissez des experts en isolation pour bénéficier des travaux de qualité et notamment connaître les conditions auxquelles vous pouvez bénéficier d’une aide. Isoler sa maison, c'est augmenter le confort et diminuer vos factures d’électricité. 
 

Share