L’importance d’une assurance marchandises transportée

Le transport de marchandises est une activité exposée à de nombreux risques. Pour assurer une couverture de ces risques, il existe des assurances marchandises transportées. Malheureusement, toutes les entreprises ne perçoivent pas toujours l’intérêt de souscrire à ce type d’assurance. Avec cet article, vous découvrirez quelques points positifs apportés par les assurances marchandises transportées.

La couverture des marchandises transportées

Que le transport soit maritime, terrestre ou aérien, les marchandises sont toujours exposées à des risques. Veuillez lire l'article complet pour avoir de plus amples informations sur les assurances de transport de marchandises. Les assurances marchandises transportées couvrent donc les marchandises transportées et permettent aux entreprises de répondre aux éventuels problèmes pouvant causer des pertes financières. Les assurances marchandises transportées s’adaptent parfaitement à toutes les situations. Elles prennent en compte le type de transport ainsi que la nature des marchandises transportées.

Une indemnisation supplémentaire

Lorsqu’un problème survient avec un transport de marchandises, il est très rare que l’assurance de responsabilité civile du transporteur puisse couvrir tous les dommages. Encore faut-il prouver que le transporteur est responsable de l’endommagement des marchandises. Les assurances marchandises transportées, en revanche, couvrent entièrement ces situations et biens plus encore. Ces assurances peuvent compléter la différence entre la valeur réelle des dommages et l’indemnisation du transporteur. Ce qui permet de restaurer toutes les pertes. Les indemnisations personnelles du transporteur ne peuvent en aucun cas couvrir à elles toutes seules les pertes.

Une garantie contre l’avarie commune

L’un des atouts les plus avantageux des assurances marchandise transportées est la garantie contre l’avarie commune. Les assurances marchandises transportées permettent de compenser les pertes financières liées à une avarie commune. Il s’agit d’une prédisposition empêchant les entreprises d’introduire un recours juridique contre la compagnie de transport. Les assurances marchandises transportées sont donc autant bénéfiques pour les entreprises commerciales que pour les compagnies de transport. Ces assurances sont indispensables, car les dommages causés peuvent représenter des sommes importantes. Il convient donc de pouvoir situer les responsabilités et d’assurer un transport efficace des biens.

Share