Mariage : Comment organiser sa table d’honneur ?

Le jour de votre mariage approche-t-il ? Pour beaucoup de personnes, ce jour J représente un point tournant de notre histoire. Nous voulons qu'il soit le plus beau de notre vie, et ceci justifie pourquoi nous nous impliquons tant dans son organisation. Une pensée particulière va donc à la table d'honneur.

Le choix de la décoration

La décoration de la table d'honneur doit rentrer dans le thème du mariage, tout en se distinguant très sensiblement des autres. Etant donné que les mariés et des personnes proches à eux siègent à la table d’honneur, celle-ci doit, tout naturellement, se démarquer des autres. 123mariage.com vous donne des idées sur comment faire pour disposer de la table d'honneur parfaite pour votre mariage. La table d’honneur est généralement imposante, et sa situation, sa forme, sa décoration et les chaises des époux sont les points capitaux qui la subliment. Des sièges royaux, étiquetés ou non, un chemin de table et une nappe parfaitement posée, des fleurs ci et là, des bougies parfumées, etc sont alors de mise.

Le choix des invités

Pour ce jour particulier, l'heure est à la réjouissance, à la relaxation et au bonheur. Vous devriez donc choisir de façon méticuleuse ceux que vous voulez à votre table. De façon générale, la table d'honneur regroupe les parents des mariés et leurs témoins. De préférence, vos invités d'honneur devraient être des gens qui vous feront vous détendre, des personnes ont toujours su vous apporter leur soutien. Vous pouvez enrichir votre table à votre guise, et même disposer deux tables VIP, plus proches de la vôtre. Certains mariés n'hésitent pas à opter pour une table d’honneur tournante. Cette dernière a l’avantage d’effacer le sentiment d’exclusion que peuvent ressentir certains invités, ainsi que de varier l’ambiance à table.

La disposition de la table

Vous pouvez disposer la table d'honneur de façon à ce qu'elle surplombe toutes les autres. Il serait préférable qu'elle ait vue sur les entrées et sorties, la piste de danse et, possiblement, la cuisine. Votre table d’honneur peut tout aussi bien se situer au milieu des autres, du moment que tout le monde puisse apercevoir les mariés.

Share