Meilleure souris d’ordinateur : Que retenir ?

Selon que vous disposez d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable, vous avez besoin d’une souris qui répond à certaines exigences. Par exemple pour l’utilisation adéquate de certains logiciels vous devez disposer d’une souris répondant à certains standards. Vous éclairer sur les différents types de souris, Tel est le but de cet article.

Les souris à bouton

C’est une souris qui présente la technologie d’être dotée d’une boule. C’est elle qui sert principalement. La rotation de cette boule par l’utilisateur lui permet notamment de pouvoir naviguer sur l’écran. En vous rendant sur https://jide.fr/comparatif-meilleure-souris-trackball/, vous aurez plus d’informations sur les souris de ce type. A savoir que ce type de souris n’est pas très fréquent sur le marché. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt des souris trackball qui ont le mérite de relancer une technologie qui n’était plus en vogue.

La souris optique

Contrairement à la souris trackball, ce type de souris ne dispose pas de boule. Elle utilise une technologie électronique constituée notamment de led qui permet de détecter les mouvements et de les rapporter à l’ordinateur. Ayant toujours été une souris dotée de fil, la force de l’évolution de la technologie aidant, la version sans fil a vu le jour. L’un comme l’autre ne change en rien la performance de ce type de souris.

Les souris laser

Dotée de la même technologie que la souris optique, elle à la différence d’utiliser plutôt que les LED, le laser pour détecter les mouvements. Cela lui permet notamment de couvrir une plus grande résolution. Elle existe en version filaire et en version sans fil. Il est important de signifier que certains logiciels pour leur bon fonctionnement nécessitent l’utilisation de souris de type laser. Particulièrement celles disposant des boutons de clic gauche et clic droit. Retenons également que sur le marché, les souris les plus prisées sont celles de type laser. Cela prouve bien leur performance indéniable. Pensez-y au moment de choisir une souris.

Share