Protège-main moto : indispensable pour la sécurité ?

Lorsque vous êtes une personne qui conduit régulièrement une moto, la meilleure des choses est de prendre toutes les précautions nécessaires. En plus d'un casque, il y a aussi plusieurs accessoires dont vous devez vous munir pour votre précaution. Ainsi, interviennent les protèges mains moto indispensables pour votre sécurité. Découvrez ici l'importance de porter les protèges mains moto et aussi comment les placer. 

Pourquoi utiliser un protège main pour moto ?

Le protège main moto joue un rôle très important lorsque vous êtes à moto. En effet, les protèges main assurent la protection du conducteur lors des chutes et réduisent les conséquences sur les commandes de la moto. De plus, avec le protège main, on est protégé du froid, du vent et de la pluie. Les protèges main assurent la déviation de la trajectoire de la pluie et bloquent l'arrivée du vent. C'est un excellent moyen pour retarder la sensation de froid surtout lorsque vous ne disposez pas de poignées chauffantes ou de gants chauffants. Par ailleurs, vous pouvez aller sur ce site web pour en savoir plus. 

Comment installer un protège main pour moto ???

Pour installer votre protège main moto, la première étape est de démonter les anciens protèges mains. Il est clair que vous ne pouvez les superposé, il faut enlever l'un avant d'installer l'autre. Ensuite il faut faire le montage des renforts en aluminium et passer à l'installation des attaches sur le guidon. Après quoi, il faut placer les coques des protèges-mains Barkbusters et enfin installer les spoilers. Voilà les étapes pour assurer la protection d'une poignée moto. 

Share