Qu’avez-vous besoin de savoir sur les cernes ?

Les cernes ont tendance à devenir le cheval de bataille esthétique le plus frappant et le plus caractéristique du visage. Son apparence est liée à différentes possibilités, dont la fatigue et le stress. La prévention et les bonnes habitudes sont essentielles pour éliminer les cernes. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qui cause les cernes ?

Désirez-vous avoir de meilleures astuces pour éliminer les cernes ? Si oui, visitez ici sans plus tarder. Plusieurs causes sont responsables de l’apparition des cernes sous les yeux :

  • La fatigue : le manque d'heures de repos peut être un déterminant évident de l'apparition de cernes. Si le stress, les habitudes de vie malsaines et la consommation de tabac et d'alcool s'ajoutent à cela, la conséquence sera des cernes assez frappants.
  • Héréditaire : il y a des gens qui ont des cernes très marqués en raison de leur pigmentation, qui est généralement beaucoup plus élevée que d'habitude. Ceci est causé par un facteur génétique, qui est généralement associé à une production incorrecte de fer dans le corps.
  • Les allergies : certaines allergies peuvent congestionner les vaisseaux sanguins qui se trouvent près des yeux. Ceci, évidemment, peut provoquer une coloration de la zone des cernes.

Prévention et traitements des cernes

En ce qui concerne la prévention des cernes, le plus correct est de suivre des règles de vie saines. Vous devez avoir une consommation modérée du sel. Vous devez également avoir un repos est optimal et une bonne hydratation.

Sur le marché, il existe de nombreux traitements esthétiques pour éliminer les cernes. Parmi eux, les gels et crèmes pour le contour des yeux, ainsi que les patchs anticernes sont les plus efficaces. De plus, nous pouvons recourir à des traitements à domicile.

L'un des plus efficaces consiste à appliquer des compresses d'eau  froide ou des masques de gel froid sur l'œil fermé. Ceci, en plus d'avoir un effet vasoconstricteur, est idéal pour éliminer le gonflement de la zone. En revanche, choisir des aliments riches en potassium sera parfait pour éviter la rétention d'eau dans l'organisme.

Share